Le premier est un site perso équipé d'un espace membre, d'un système de news commentables, d'un livre d'or et d'un forum...
Mon projet en cours de développement s'aparante plus ou moins à une plateforme de blogs. pour être exact, c'est une platefrme de création de sites.
Voici la dispense n°6 :
http://www.cnil.fr/index.php?id=2328&n...declaration_pi1[cmd]=DISPLAYSINGLEFICHEDISP&tx_oxcscnildeclaration_pi1[dispense]=38
En gros, elle dit ça :
CITATION
La dispense n°6 concerne les sites web ou blogs mis en œuvre par des particuliers à titre privé
qui peuvent permettre, d une part, la collecte de données à caractère personnel de personnes
qui s y connectent et, d autre part, la diffusion de données à caractère personnel (nom, images
de personnes ou tout autre élément permettant d identifier une personne physique).
La diffusion et la collecte de données à caractère personnel opérées à partir d un site web dans
le cadre d activités professionnelles, politiques, ou associatives restent soumises à une
déclaration préalable auprès de la CNIL.
qui peuvent permettre, d une part, la collecte de données à caractère personnel de personnes
qui s y connectent et, d autre part, la diffusion de données à caractère personnel (nom, images
de personnes ou tout autre élément permettant d identifier une personne physique).
La diffusion et la collecte de données à caractère personnel opérées à partir d un site web dans
le cadre d activités professionnelles, politiques, ou associatives restent soumises à une
déclaration préalable auprès de la CNIL.
Mon premier site me parait donc entrer clairement dans le cadre de cette dispense.
C'est pour le second que je me pose plus de questions :
Il s'agit bien d'un site web mis en oeuvre par un particulier (moi).
Du moins c'est ce que je pense...
Mais par qui doit on considérer que les sites crées avec ma plateforme sont mis en oeuvre? Par moi, ou par celui qui crée un site en utilisant ma plateforme ?
J'aimerais bien connaitre votre avis sur la question.