je patauge un peu depuis quelque temps. On me demande d'intégrer une maquette HTML/CSS dans Drupal. Je n'ai aucune expérience dans Drupal et la documentation que j'ai pu trouver sur le site de la communauté Drupal ne m'aide pas beaucoup.
A force d'essayer, j'ai l'impression de faire pire que bien. Pour le moment, j'ai copié le dossier du thème Garland et j'essaye de le modifier pour lui donner la forme de ma maquette. Je me suis rendu compte que je modifiais le thème de l'administration en même temps que le site, est-ce normal ? Si oui, ma maquette n'est pas vraiment adaptée pour cette partie-là. Est-il possible de développer un thème uniquement pour le site que les visiteurs verront ?
J'ai trouvé ce module assez intéressant, il me permet de savoir dans quels fichiers je dois modifier, mais avec certains fichiers, cela ne suffit pas. Il me rajoute du code et je ne sais pas trop d'où il me le sort.
Bref, ça change beaucoup de mes expériences passées (Expression Engine et TextPattern) où je pouvais modifier mon thème directement dans le CMS sans me préoccuper des fichiers présents sur le FTP. Connaîtriez-vous une bonne adresse qui puisse m'aider ou pourriez-vous m'expliquer dans les grandes lignes comment je dois procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.