Dan
vendredi 22 août 2008 à 13:54
Le problème réel avec ceux qui ne prennent leur serveur que pour un mois et ne le renouvelaient pas, c'est qu'OVH permettait à l'échéance + 10 jours de "rattraper le coup" pour ceux qui avaient oublié de payer.
Donc pendant ces 10 jours, le serveur était improductif ... parce que pour un mois payé on avait en réalité un serveur immobilisé durant 40 jours. Et ça c'est inacceptable parce que 30% du chiffre d'affaire s'envolent à cause de l'inconséquence de certains !
A chaque fois que j'ai laissé tomber un serveur, je l'ai signalé au support avant l'échéance, et j'ai à chaque fois reçu un message disant "Merci pour votre considération" (je n'ai plus les termes exacts, mais c'était cela que ça disait en gros).
On paie tout à cause du "je-m'en-foutisme" de certains, qui ont vu dans les Kimsufi une belle occasion de spammer pour presque rien, et sans risque !
Il est heureusement temps qu'OVH ait pris le dessus !
Je garde mes serveurs en moyenne un à deux ans et suis client depuis le début d'OVH, donc je peux être considéré comme "bon client". Mais il m'arrive aussi d'en prendre un pour un ou deux mois parce que j'ai quelques tests à mettre en route. Mais j'ai toujours prévenu le support, surtout si au bout d'une ou 2 semaines je n'avais plus besoin du serveur parce que mes tests étaient finis. Cela leur permettait de le recycler rapidement.
C'était chose faisable jusqu'à aujourd'hui, et cela ne le sera plus demain ! La faute à qui ? Pas à OVH en tout cas !
Donc pour moi, si OVH renonce un jour à fournir des serveurs "low-cost", ce n'est certainement pas moi qui m'en plaindrai.
J'ajouterai que ce sont les clients Kimsufi qui étaient les premiers à se plaindre parce que l'infogérance se payait pour un an, et non par mois. Raison pour laquelle je n'ai JAMAIS accepté de Kimsufi en infogérance.