Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Connaitre l'espace utilisé par dossier de mon compte OVH
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Scripts et utilitaires
rikiki
Bonjour,

Je suis en hébergement mutualisé chez OVH
J'atteins bientôt la totalité de l'espace qui m'est réservé.
Or, je m'aperçois que la place utilisée semble bien plus importante que je ne pensais.
Donc, j'aimerais avoir un aperçu, au mieux visuel, de l'espace occupé par mes dossiers et fichier. Ce genre de d'utilitaire existe?

merci, par avance
camillejg
Bonjour rikiki,

tu peux le faire tout simplement avec Filezilla (moi j'ai la version 3.x.x.x).

Camille
rikiki
Peux tu m'expliquer, STP?
Je n'ai que la taille des fichiers, pas la taille des dossiers.

ps: je viens de mettre à jour mon FileZilla
camillejg
Lorsque tu es dans un dossier, tu verras dans la barre d'état de la liste des dossiers et fichiers présents sur ton FTP (généralement, à droite), il te donne le nombre de dossiers et de fichiers présents ainsi que la taille totale des fichiers présents (en octets).

Camille
rikiki
dommage, ça ne donne pas le volume des sous-dossier. merci quand même.

Quelqu'un d'autre aurait une solution?
merci
Dan
N'as tu pas un accès au shell linux ?
Dans l'affirmative, un simple "du -sh .../ton_repertoire" te donnera ce que tu cherches.

Dan
rikiki
je n'en ai pas
Remi
Si, tu en as un... smile.gif

Mais bon, si tu ne l'as pas installé, il suffit d'envoyer la commande que Dan t'a donnée en php
CODE
system ('du -sh ./*');

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.