Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Wordpress
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net
Titibout
Bonjour,

Voulant faire mon site car ayant peu de moyens, on m'a conseillé Wordpress. Son interface est paraît-il aisée à utiliser. Cependant, au préalable, il est fortement recommander d'installer d'autres logiciels et composants comme Apache 2.2.9., PHP et MySQL., pour rendre son utilisation plus aisée.J'avoue que je m'y perds un peu, même si j'ai installé ces composants sur mon ordinateur (il ne me manque plus que Apache).Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les interractions entre ces composants?

Merci pour votre réponse,

Titibout smile.gif
thick
Bah, tu n'as pas du tout besoin d'installer tout ça sur TON ordinateur. Il s'agit plutôt de l'hébergement distant qui doit comprendre ces éléments.
As-tu déjà pris un hébergement pour ton site ?
Vincent
Bonjour,

Si tu as peu de moyen et que tu souhaites juste utiliser wordpress (sans meme devoir réfléchir à l'hébergement, nom de domaine, installation etc...), peut etre que tu peux commencer par ouvrir un espace chez http://fr.wordpress.com/

BonBackLink
Tu peux très bien aussi l'installer chez free, c'est gratuit et te permettra de te faire la main.

A plus.
crocxx
CITATION(BonBackLink @ vendredi 29 août 2008 à 14:49) *
Tu peux très bien aussi l'installer chez free, c'est gratuit et te permettra de te faire la main.

A plus.

Oui avec toute ses limitation smile.gif

Nan franchement pour même pas 20euro/an tu peu avoir un nom de domaine et hébergement, c'est abordable par tous le monde je pense smile.gif
BonBackLink
Traduction plus précise de ma pensée hypocrite.gif

L'inscription chez free lui prend deux jours, il se fait la main se forme. S'il voit que c'est ok et qu'il a trouvé ce qu'il veut pour 25 € par an il sait qu'il peut avoir un NDD + hébergement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.