Arlette
mercredi 27 août 2008 à 07:08
Moi qui pensait qu'Abondance était une source de qualité... Quand je lis ceci :
CITATION
Ce résultat n'ayant pas été obtenu au bout des 12 mois prévus, G-Soft a été condamné à payer 50 euros par positionnement non constaté. Une affaire qui montre bien l'importance, à la fois pour le prestataire et pour le client, de la mise en place d'un contrat bien fait, en bonne et due forme.
J'ai des doutes !
Remettons encore les pendules à l'heure une fois !
NON, NON, et NON : La société n'a pas été condamnée parce qu'elle n'avait pas atteint le résultat escompté en 12 mois ! Elle a été condamné à payer 50 € pour chaque mot non positionné car dans un contrat avec son client (et au passage je l'ai aussi lu aussi sur son site), elle s'était ENGAGEE à PAYER cette somme si elle n'obtenait pas le résultat. Donc le client a réclamé SON DU ! Tout simplement !
C'est normal, tu t'engages à me verser une indemnité si tu arrives pas au résultat escompté, tu n'atteins pas les objectifs, tu me paies ! Un point c'est tout !
G-Soft n'a pas été condamné pour ne pas avoir atteint les résultats ! En première instance elle a même eu gain de cause ! Arrêtons de laisser supposer que le métier de référenceur devient un métier à risques (sauf s'ils sont assez niais pour promettre une indemnité en cas de non-résultat).
L'appel a porté sur le NON-PAIEMENT des 50 € contractuels ! Et là, G-Soft a perdu ! Logique

Mais des condamnations pour non-paiement je peux t'en sortir à la pelle, et dans tous les corps de métiers ! Est-ce pour autant que tout le monde doit trembler ?