Dadou
mardi 2 septembre 2008 à 12:22
CITATION(Galdon @ lundi 1 septembre 2008 à 19:13)

Sinon je trouve que les règles sur le hub sont trop strictes, je ne vois pas tellement pourquoi vous bloquez les éditions (vous avez peut-être peur que des petits vicelards éditent leurs vieux messages pour ajouter un petit lien par-ci par-là), mais c'est plutôt rare (votre concurrent est plus souple, et ce n'est pas pour autant qu'ils se font spammer).
Personnellement, je fréquente des forums qui sont sérieusement plus strict qu'ici.
Concernant l'édition de vieux messages, personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller les éditer, et d'ailleurs le fait d'en empêcher l'édition permet d'avoir une justification de l'éditeur, ce qui est un gage de qualité d'après moi.

À force de vouloir lutter contre les abus, vous pénalisez les utilisateurs lambda.
Quelle pénalité, y a t'il réellement pénalité, si au final ton message est quand même éditer, c'est peut être un peu plus chiant pour toi, mais c'est sacrément plus propre comme cela.

Et maintenant, une petite citation de Benjamin Franklin : "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour la sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre".
Oui la liberté c'est important, mais tant qu'on n'est pas d'abord en sécurité, comment pouvoir espérer jouir d'une quelconque liberté??? et d'ailleurs la citation originale est :
CITATION(Benjamin Franklin @ 17 février 1775)
Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety.
qui pourrait se traduire par :
CITATION
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre.
Je ne vois rien d'essentiel dans le besoin d'éditer un vieux post.