Bonjour,
Je n'arrive pas à faire de choix entre ces différentes technologie/manière: blog, forum, wiki (...) pour un besoin particulier.
A défaut, c'est peut être un de ces types cms qu'il me faut mais je suis passé à côté d'un plugin qui, certainement, adapterait le cms à mes besoins.
Le besoin:
La situation: un événement "dans le monde réel" durant une dizaine de semaines.
Le contenu internet: la communauté (membre ou non membre) mettent à jour une page de manière chronologie. (une page/jour), et la page propose une chronologie "dans la journée". Ils racontent se qui se passe durant l'événement.
Lorsque qu'une personne propose de raconter ce qui se passe alors sa contribution est mise en vote. Si le nombre de vote et la notation est positive alors le contenu est ajouté à la page
Et de plus, les gens devraient pouvoir discuter du contenu de la page.
Le wiki permet à quiconque de créer le contenu d'une page. Mais de bien générer la chronologie jour/jour.
Le blog permet de gérer les pages jour/jour et de laisser un commentaire sur le jour...mais pas sur une chose en particulier.
Le forum permet de commenter sur chaque détail, mais oblige la présence d'un modérateur.
Bref, une communauté qui se note entre elle.
Tout cela peut vous paraître flou, mais je cherche avant tout des pistes d'idée pour l'instant. Votre avis raisonné est argumenté m'intéresse.
merci
Pour l'heure, les cms qui me sont le plus familiés sont Joomla, Mediawiki et Wordpress.