Magicoyo
lundi 15 septembre 2008 à 10:01
CITATION(n00by @ lundi 15 septembre 2008 à 10:37)

Je l'ai testé et je ne penses pas l'acheter.
Déjà parce qu'il n'existe pas d'offre illimité (bien que le coût des 100 crédits me fasse peur...) comme pour seeUrank
Effectivement, à chacun de faire ses calculs 'valeur créée / cout'.

et ensuite car je vois mal certains de mes clients aller dans les annuaires proposés.
Dommage qu'il n'y ai pas de gestion d'annuaire B2B / B2C
Là, je ne comprends pas bien.
Tout d'abord, il y a 10.000 annuaires... autant dire la plupart. Il y a des annuaires BtoB (dont le mien). La recherche de catégories/annuaires se faisant par mots-clés, si tu cherches "gestion production" ou "logistique" ou "services aux comités d'entreprises", tu auras les catégories correspondantes, dans les annuaires qui les proposent.
Ensuite, outre du trafic direct, les annuaires t'apportent des backlinks bien thématisés (puisque c'est ton descriptif qui crée le contexte du lien).

... à préférer pour des "petits" sites qui démarrent
Je pensais aussi que les "gros" n'utilisaient pas les BLs d'annuaires... mais les ventes de Submit me donnent tord. La compétition deviens tellement rude que même les leaders ne laissent rien au hasard.

mais hélas je sens bien les offres "votre site dans 500 annuaires de qualité pour seulement 300€)

Ca, c'est des prix de soumission automatique dans des réseaux d'annuaires (qui existent déjà). Je pense que tes repères de valeur de prestations de référencement manuel sont assez largement sous-évalués.