Je travaille sur un projet pour lequel on a 4 serveurs :
- Un de Dev pour faire tous les développements,
- Un de Recette pour les batteries de test
- Un de Publication pour permettre aux charmantes demoiselles de la Com d'intégrer le contenu
- Et celui de Production qui est le serveur visible par tous les internautes.
On a développé un backoffice, l'authentification fonctionne grâce aux sessions (et accessoirement, il y a une limitation par IP).
Sur le Dev, Recette, et la Publication, cela fonctionne sans problèmes, par contre la ou cela se corse c'est sur la Production (et forcément sur celui qui doit être le plus carré,
En gros quand on tape son login et password, on est bien authentifié, mais dès que l'on va ailleurs dans le back, on est renvoyé au formulaire de connexion comme si la session n'étais pas généré.
Mais, si auparavant, je passe par le Front, qui utilise aussi les sessions, le problème disparait. C'est à dire que je peux me connecter normalement au back, puis aller ou bon il me semble ensuite.
Enfin je me vois mal expliquer au client que pour accéder au back qu'il devra passer par le Front pour générer la session.
La j'avoue, je tourne en rond depuis un petit moment et je ne comprend pas pourquoi sur les 4 il y en a un qui ne fonctionne pas correctement
Merci d'avance pour le coup de mail,