Djames-Allen
jeudi 25 septembre 2008 à 10:02
Bonjour Dudu et SpeedAirMan,
@ Dudu- Effectivement c'est une plateforme cms de gestion d'affichage de flux RSS que cherche à créer, Planet je ne connaissais pas. Je vais y jeter un oeil merci pour le tuyau. Au premier abord elle n'a pas l'air d'être très facile à prendre en main mais avec un peu de bonne volontée je devrais y arriver. Merci encore pour ton aide Dudu.
@ SpeedAirMan- Tu m'as l'air d'être intéressé par le concept, moi aussi j'avais effectuer les même recherche et lu ces articles hier soir. Cet outil n'est pas à mettre en ligne directement, il faut savoir ce qu'on veut en faire. Moi dans mon cas je sais que je n'ai rien à me reprocher car ce que je vise c'est créer un site qui affiche des flux (= titre + un bout de l'article + lien vers l'article source). J'ai lu plus particulièrement le débat sur le journal du blog les deux thèses les pour et les contres n'ont pas tord même si les pro ce plugin sont plutôt rare. Du Duplicata content il peut en créer mais après c'est à toi de modifier ton code Source, déjà sans modif cet outil est très puissant, on peut tout faire sans toucher au code source wordpress. Je bute sur une chose c'est le rafraichissement des flux...
Le web 2.0 est basé sur cette technologie RSS des milliers de sites existent et vive très bien en reprenant une partie du contenu des autres: (wikio.fr/lamooche/ les plateformes sport aussi.) Il faut regarder les 1er résultat de google pour voir qu'il n 'y a que ca. Celui qui est contre il n'a pas qu'à pas diffuser de Flux RSS, comme ca ils peuvent rester mettre et propriétaire à 100% de leurs contenus.Mais après il faut pas vouloir des liens ou des sources de visites. Si les grands sites de médias mettent en avant leurs flux rss pour qu'ils soient repris un maximun de fois par les webmasters ce n'est pas pour rien.
En tout cas merci pour tes mises en gardes SpeedAirman c'est vraiment sympa, moi aussi j'ai eu peur hier en lisant les comms la première fois, mais en y réfléchissant à deux fois c'est du grand n'importe quoi!! Des exemples de ce que je souhaite faire, qui fonctionne bien et connaisse un franc succès (côté moteur ou humain)'y en a plein sur le net. J'espère te montrer très prochainement ma création...
PS: Si y'a une personne qui sait comment rafraichir l'entrée des flux, cela me dépannerait beaucoup.
Edit: C'est réglé. Merci à tous.
Merci, Dudu et SpeedAirMan