Arlette
dimanche 28 septembre 2008 à 16:21
CITATION(Ajax @ dimanche 28 septembre 2008 à 16:13)

Tout à fait d'accord avec Djames-Allen, la plupart des webmasters que je rencontre se basent sur cela avant même de voir la thématique du site....
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ça mais c'est comme ça...

Je n'ai rien dit d'autre. Je constate toutefois qu'au lancement du PR beaucoup de webmaster ne vivaient que pour la sacro-sainte note, puis avec le temps la mise à jour est devenue de plus en plus irrégulière (on est passé de 1 mois... à parfois 6 mois), que cela ne se vérifie pas dans les résultats. Ou alors pour une quantité infinitésimale...
Enfin, surtout le constat le plus flagrant est : Ceux qui ne vivaient que pour cette note, depuis quelques mois disent haut et fort : Le PR ne sert plus à rien ! A la limite tu es un webmaster has-been si tu y fais attention, mais d'un autre côté, ce sont les mêmes qui effectivement se soucient de baisser ou monter dans cette note, voire regarde la note pour des échanges de liens. Et quand la note monte : Le PR c'est un bon indicateur, mais quand elle baisse : Le PR ne veut plus rien dire.
Si tu estimes : Oui, c'est nul mais c'est comme ça, donc pour moi c'est important... Cela revient à rentrer dans le jeu de ces webmasters.
Moi, celui qui me donne son PR pour me demander un échange de lien : Il perd son temps ! Je ne lui répond même pas.
Il y a quelques années j'avais un autre site. J'avais sollicité un webmaster pour un échange de lien. Il a refusé parce qu'il estimait le PR trop faible... Quelques années plus tard, c'est lui qui est venu me solliciter pour mon site.
Perso j'ai la même politique sur mon site littéraire. Je ne refuse pas un auteur parce que c'est son premier ouvrage et qu'il n'est pas édité dans une maison d'édition de renom ! Qui me dit que ce ne sera pas le prochain prix littéraire ?
Alors les webmasters qui refusent un échange de liens sous prétexte du PR pour moi ne sont pas digne d'intérêt. Ils ont rien compris au système. Je ne dis pas d'accepter tout le monde, mais enfin, si tu rentres dans la même thématique, ou que chacun trouve un intérêt, je ne vois pas ou est l'intérêt de refuser. C'est le principe du net non ? D'aller de site à un autre ?
Un site neuf c'est normal qu'il ne soit pas positionné dans tous les résultats en quelques semaines. Il faut lui laisser le temps de murir. Mais après tout, peut-être que ton site demain sera le "concurrent à abattre". Alors tous ceux qui t'auront refusé des échanges pour cause de PR faible seront bien ennuyé. C'est ce jour là que tu auras ta revanche. Il vaut mieux se focaliser sur la qualité de ton site, les informations que tu peux donner à tes visiteurs, que sur la barre verte. Qui ne reste en place simplement parce que c'est le moyen qu'à trouvé Google de fidéliser les webmasters. Ben oui, tout faire pour faire monter sa sacrée note implique que tu travailles ton site pour qu'il soit un modèle pour Google, et non pour Yahoo ou Msn.