Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Le tiret ("-") créait des retour à la ligne automatiquement
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > (X)HTML et CSS
John_attend
Bonjour à tous,

Lorsque l'on affiche un texte dans une page HTML, le tiret (ou trait d'union) "-" peut faire faire des sauts de lignes automatiquement.
Comment faire pour empêcher cela ?

Je voudrais que le tiret soit considéré comme toutes les autres lettres, c'est à dire comme un caractère ne pouvant pas donner lieu à la coupure d'un mot entre deux lignes.

Merci d'avance.
KaRaK
Hello,

Je ne suis pas sur d'avoir compris la question ou le problème mais si tu peux passer ta page en php, peut être que wordwrap() pourra t'aider.
jcaron
http://www.fileformat.info/info/unicode/char/2011/index.htm

Jacques.
John_attend
KaRaK > Justement la fonction que tu me propose permet de faire des césures, moi c'est tout le contraire que je veux ^_^ (je veux empêcher les césures provoquées par les tirets).

jcaron > Merci !! C'est exactement ce qu'il me fallait smile.gif

Merci à vous!
Jeanluc
Très intéressant !

Quelqu'un a-t-il testé si ce non-breaking hyphen est effectivement supporté par les principaux navigateurs ?

Jean-Luc
John_attend
Fonctionne parfaitement sur Firefox 3.

Sous IE 7, il fonctionne à l'affichage sur la page mais pas à l'affichage dans les infobulles (le caractère n'est pas reconnu dans les infobulles).

Pas testé sur les autres navigateur wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.