Aujourd'hui j'utilise la "solution" oscommerce pour la gestion de notre boutique. A l'utilisation, force et de constater que le système présente moins de fonctionnalitées et souplesse d'utilisation qu'un Prestashop que je suis en train de découvrir depuis quelques jours. Beaucoup de choses sont intégrées de base chez Prestashop que je n'ai pas trouvé sur mon oscommerce. Je ne rentrerais pas dans les détails maintenant, je pense que pas mal de personnes ont le même avis que moi sur le sujet.
Ce qui m'emmène à créer ce post c'est la volonté de vouloir changer de plateforme e-commerce afin de "migrer" sur un Prestashop voir Magento.
J'ai testé Prestashop en Front et Back office et cela est bien plus séduisant et fonctionnel que oscommerce (je parle de ma version). On retrouve bien plus de "modules" à la base, mais surtout qui répondent à pleins d'attentes côté client et marchant. Ce que je n'ai trouvé chez oscommerce.
Je n'ai pas le recul et l'expérience nécessaire afin de bien cerné l'enjeu d'une telle migration : oscommerce vers Prestashop/Magento ?.
Aujourd'hui et par rapport à ce que j'ai pu me faire comme idée sur ces plates formes e-commerce et arrêtez moi si je me trompe, c'est qu'un oscommerce coutera plus cher à faire évoluer (ajouts de fonctions ect.) qu'une solution Prestashop et beaucoup moins agréable et fonctionnel dans le temps ?
Riquet