Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Domicilier ma future SARL
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Administration & Droit
ibost
Bonjour.

Je souhaiterais domicilier ma future SARL chez mes parents. Je signale que je n'habite pas chez eux et que j'exercerai mon activité chez moi.

Est-ce possible ? Quels documents dois-je fournir au CFE ?

Merci.
brocexco
La loi donne la possibilité de domicilier une Sarl au domicile du gérant.

Si vous voulez que le siège social soit au domicile de vos parents:
- Soit vous affirmez vous-mêmes habiter chez vos parents, qui en attesteront;
- Soit vous concluez un bail commercial chez vos parents (s'ils le peuvent en raison du règlement de copropriété, ou de la législation locale).




ibost
CITATION(brocexco @ mercredi 1 octobre 2008 à 10:16) *
- Soit vous affirmez vous-mêmes habiter chez vos parents, qui en attesteront;



Le problème c'est que je n'habite pas chez eux et que l'activité sera exercée chez moi. Quels risques j'encours si jamais on découvre que je n'habite pas chez mes parents ?
ibost
Je me suis un peu plus renseigné et effectivement c'est risqué : faux et usage de faux témoignage. De plus, il faut une quittance ou une facture à son nom et à cette adresse non ?
Patrick
Je me permet une question.
Pourquoi absolument chercher à faire dans l'illégale ? Démarrer une société dans l'illégalité n'est pas très encourageant pour la suite ...
Si tu ne souhaites pas que l'adresse de ton domicile apparaisse dans tes documents officiels, pourquoi ne pas tout simplement domicilier ta société dans une société spécialisée et ensuite tu pourras travailler de chez toi. Solution qui est parfaitement légale et employée très souvent pas les sociétés des services qui n'ont pas besoin de bureaux ou par des sociétés sans employés.
Tu peux même domicilier ta société dans une ville X et travailler de chez toi dans une ville Y. Tu dépendras simplement du TC de la ville X.

Halala pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
De plus tu me sembles vraiment partir à l'aveuglette pour monter ta boite. Le mieux serait de prendre rdv avec un conseiller de ta CCI et de te faire expliqué tout ça. Les CCI organise aussi très souvent des journées pour les créateurs d'entreprise, c'est gratuit et ça t'évitera bien des déconvenues pour la suite !
Monter une boite c'est sérieux, il y a des nombreuses obligations et devoirs à respecter. S'engager à l'aveuglette sans avoir toutes les informations nécessaires est irresponsable.

++

Patrick
ibost
Une autre personne vient de m'informer qu'un simple accord écrit de la part de mes parents suffit (???) Vrai ou faux ?

Pour répondre à Patrick, c'est vrai qu'il est tellement plus simple de débourser 50 euros HT par mois chez un domiciliataire. whistling.gif

Mais bon là on va me dire : " si t'es pas capable de payer 50 euros par mois, c'est pas la peine de te lancer dans cette aventure".

En tout cas une chose est sûre, je ne me lancerai pas dans quelque chose d'illégale. cool.gif Avant de débourser des frais, n'est-ce pas plus raisonnable de chercher une solution plus avantageuse ?

Très amicalement p_flower01.gif smartass.gif
Arlette
D'un autre côté je comprends Patrick... En fait ta question est étonnante. Pourquoi vouloir se domicilier chez ses parents alors que tu ne vis pas chez eux wacko.gif

Peut-être as-tu quitté le domicile parental depuis mai et tu n'as pas fait ton changement d'adresse... Et donc, si j'en crois ton post : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...mp;#entry271208 tu es toujours à ton ancienne adresse aux Assedic, et cela risque de te pénaliser. Si ce n'est que ça, il te suffit de faire le nécessaire auprès des Assedic et le tour est joué.

Maintenant si c'est pour une autre raison que tu ne souhaites pas donner, autant faire simple et débourser quelques euros par mois qui seront déductibles de tes recettes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.