meta nando
jeudi 8 juillet 2004 à 19:48
Salut Anaon,
CITATION(Anaon @ jeudi 08 juillet 2004, 09:08)
Mon histoire de gif transparent, c'était un peu une pirouette, je ne savais pas comment faire. Or, je pensais qu'on pouvait mettre les fonds dans la css? Il me semble l'avoir lu sur un site, non?
Bien sûr qu'avec les CSS on peut gérer les fonds, c'est même l'un de ses buts.
CSS sert à mettre en forme les données du document (alignement, couleurs, indentations...) et à faire de la mise en page (marges, remplissages, divisions...).
CSS est indépendante de l'information, elle est
accessoire. Ta page doit pouvoir entièrement fonctionner s'il n'y a pas de CSS associée, puisque l'information est sur la page HTML et non pas dans la CSS.
Le lien vers ton image map, qui contient les repères visuels de navigation, n'est pas sur le document HTML, mais sur le fichier CSS. L'image map destinée à être vue par l'humain doit être dans la page HTML. Cette image fait partie de l'information et non pas de la déco facultative.
La naviagation dans ta page fonctionnera tant que la CSS sera activée.
À lire:
Utilisation des images dans les CSS, sur OpenWeb.
Parce que dans l'idée, j'aimerais faire des versions 800 et 1024 (Là c'est pour du 1280), d'où ces tailles d'images importantes, mais donc je pensais ainsi pouvoir mettre une css pour chaque résolution, et si l'adresse des images de fond figure dans les différentes css, ça me paraissait beaucoup plus simple non?
Tu peux le faire, si tu veux. Mais... c'est plus compliqué. Tu dois gérer autant de séries CSS que de résolutions, et utiliser un script (en PHP par exemple, mais là je suis débutant de chez débutant) pour détecter la résolution de l'écran du visiteur.
Pourquoi pas. Je voudrais pas te mettre un barrage, après tout une des qualités du net c'est sa diversité.
En tout cas réaliser une page qui se dérade élégamment (mettons de 800x600 à 1152x864) permet de gérer plus de cas, tout en utilisant qu'une seule feuille CSS.
Après pour le code, alors je ne m'y connais pas assez, je crois juste avoir le code pour l'ascenseur en couleur, ce qui n'est pas compatible Mozilla mais sinon, je ne sais pas ce que je dois changer pour que ce soit plus compatible...
J'ai vue que tu as placé l'attribut SCROLL, dans l'élément BODY, qui est spécifique à Microsoft.
Tu as une liste ici:
La balise BODY, sur ZONE DMC.
Au sujet de ta dernière remarque, alors là, je ne sais même ce que veut dire DTD
Mais je veux je suis ouvert

C'est la déclaration de type de document, c'est un lien vers un fichier qui contient les définitions des éléments (les balises) et des attributs qui doivent utilisés dans la page.
Dans ton site tu as écrit:
HTML
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
Cela sous-entend que tu dois mettre des guillemets aux attributs, que certains sont interdits par la DTD, que tu t'engage à respecter le sens des balises, etc.
A lire sur OpenWeb:
-
Passer du HTML au XHTML -
http://openweb.eu.org/articles/xhtml_une_heure/ -
Pourquoi plusieurs variantes de DTD en XHTML ?Si tu n'est pas à l'aise une DTD stricte, en atendant choisi la DTD suivante:
HTML
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
Elle tolère beaucoup de choses.
Autre chose:
Il y a une barre oblique qui traine entre deux attributs dans la balise IMG, dans la div "header".