Je souhaite développer un intranet / base de connaissances (je précise que le développement n'a rien a voir avec mon boulot c'est juste une passion
Pour ce qui est de la base de connaissances actuel : il s'agit exclusivement de documents office stockés dans une base lotus.
je suis dans l'optique CMS pour une mise place rapide et surtout pour profiter de partie administration pour que par la suite n'importequi puisse faire évoluer ou mettre a jour l'intranet.
Joomla l'outil idéal ???
- La structure c'est : des sections, catégories, articles ... et ... c'est tout ! pas de sous-catégories :S (ou si vous avez un truc je suis preneur
- Certes joomla a une communautée assez importante qui développe des plugins/extensions ; le gros soucis c'est que le plus souvent ces modules sont incompatibles avec les joomla "tableless" (joomla debarrassé de l'emprise des tableaux).
- Le portage document office vers joomla (on oublie le copier coller a partir du moment ou il y a plein d'images et/ou si le document est créé sous forme de tableau). La solution que j'ai trouvé pour rappatrier les images de documents office c'est convertir les documents en html pour en récupérer photos qui se retrouvent toutes stocké dans un meme dossier(a noter que copier le code source html généré par office dans un article joomla est une catastrophe).
De ce fait ; plus j'avance plus je me demande si joomla est une bonne idée pour mon intanet / base de connaissance.
Je me suis donc mis en tete de tester une liste non exhaustive de CMS :
Joomla, Typolight, Typo3, CMS Made Simple, Jaws, Spip, Arti php, Xoops, ezpublish
CMS plus orienté blog ? -> Drupal, Wordpress, Dotclear
Pour vous quel est le meilleur CMS ?
Quel CMS utiliseriez-vous pour un intranet/base des connaissances ?