Arlette
lundi 20 octobre 2008 à 10:15
CITATION(kurkaine @ lundi 20 octobre 2008 à 07:45)

Je souhaiterai avoir vos conseils afin d'avoir des conseils afin que je puisse lancer mon annuaire en prenant certaines précaution. Par exemple, est-ce que vous pensez qu'il soit judicieux de lancer l'annuaire discrètement en l'alimentant moi-même pendant 1 ou 2 mois ?
Bonjour et bienvenue sur le Hub

Bizarre tout de même ta démarche. Tu veux être connu sur le web, mais tu veux le faire discrètement
Visiblement c'est un annuaire que tu veux mettre en avant. Mais comme tu as peur que l'on te pique l'idée et que l'on te devance tu veux pas demander d'échange de liens ni le soumettre dans d'autres annuaires. Soit, mais comment vas-tu l'alimenter alors ? Seulement avec tes sites ? Parce que si tu refuses les échanges, ou la soumission dans des annuaires pour ton site et que tu le remplis avec des sites qui n'ont rien demandé c'est pas très sympa non plus. Après tout, pourquoi le webmaster accepterait-il de voir son site dans ton annuaire alors que tu ne souhaites pas toi l'informer de l'existence du tien, mais surtout pas lui faire confiance pour un échange ?
Je comprend mieux pourquoi mon site se retrouve dans des annuaires alors que j'ai jamais rien demandé !
Ta démarche n'est pas dans la philosophie du web.
Tout le monde a peur d'être copié, et tout le monde lutte contre la copie... Si tu ne veux pas être copié, alors ne mets pas ton site en ligne ! Si ton concept est à ce point ultra original tu pourras toujours faire valoir l'antériorité de ton site et te battre. Mais enfin, sois réaliste aussi. Google a réussi cela n'empêche pas que l'idée n'était "originale". Des moteurs de recherche il en existait avant sa sortie

. Pour percer sur Internet il faut apporter un plus, une originalité, et le temps que les autres copient l'idée tu as le temps d'être reconnu. Une fois que tu es le "number one" dans le domaine, les autres ne sont que des pales copies.