voici un exposé de mon problème
le dédié fonctionne correctement pendant plusieurs semaines, je laisse tourné (j'entends par la, je n'ai fait aucune modification)
depuis quelques jours le serveur rame voir plante, sur les conseils de Dan j'ai effectué une réparation des tables en mode console,
CODE-BOX
/etc/init.d/mysqld stop
cd /var/lib/mysql
for i in *
do
cd /var/lib/mysql/$i
myisamchk --force --recover *.MYI
done
/etc/init.d/mysqld start
cd /var/lib/mysql
for i in *
do
cd /var/lib/mysql/$i
myisamchk --force --recover *.MYI
done
/etc/init.d/mysqld start
rien n'a changé, j'ai pris contact avec Ovh qui ma indiqué que mon fichier log avais une taille critique pour le serveur (1.8go) de faire une rotation manuel et de le mettre en rotation quotidien, chose que j'ai fait
j'ai également tenté une réparation des tables et optimisation sous phpmyadmin
à ce jour le problème persiste, j'ai rebooté la machine plusieurs fois suite au plantage, le temps d'accès de ma page d'acceuil et de 0.50 a a 10.xxx ce qui est énorme pour une simple page, je vous laisse imaginer pour le reste
ou voir parfois
MSG_MYSQL_ERROR_OCCURRED
* MSG_ERROR_MYSQL_CONNECT
* MSG_SQL_ERROR: Too many connections,
sur les conseil de Dan,
Si tu as un message d'erreur de type TOO_MANY_CONNECTIONS, il faut modifier (ou ajouter) le paramètre max_connections dans le fichier my.cnf
Par défaut c'est 100, il faut donc l'augmenter puis redémarrer mysql.
Ce fichier my.cnf doit se trouver dans /etc, /etc/mysql ... ou ailleurs. Je ne connais pas l'emplacement des fichiers sous Fedora !
Par défaut c'est 100, il faut donc l'augmenter puis redémarrer mysql.
Ce fichier my.cnf doit se trouver dans /etc, /etc/mysql ... ou ailleurs. Je ne connais pas l'emplacement des fichiers sous Fedora !
j'ai ajouté la ligne dans my.cnf comme ceci
max_connections 200
quel est votre avis, qu'est ce qui pourrai ralentir et faire planter à ce point le serveur
Cordialement