ElMoustiko
dimanche 4 juillet 2004 à 22:15
Tout d'abord la structure generale du site parait correcte, en tout cas on la retrouve assez souvent.
Pour ce qui est du code xhtml utilisé (je suppose que tu veux aussi le point de vue des gens dessus ? ), pour la partie centrale, là où tu met tes cadres beiges, tu utilises des listes non ordonnées, peut etre que ce n'est pas le plus indiqué ici, tu pourrais par exemple faire un cadre (div) englobant le titre de la rubrique/cadre (hN) et ensuite le contenu de la rubrique (p). Cette methode serait sémantiquement plus adaptée je pense.
Pour ce qui est des css, je remarque que tu utilises les position absolute pour structurer ta page, c'est une des solution, personnelement je ne l'utilise pas a cause du footer(pied de page), que j'ai bien souvent du mal a positionner avec cette methode, en effet ici tu positiones ton footer de facon absolue, mais si ta page augmente en hauteur, ton footer restera au mem endroit et chevauchera le contenu de ta page. A moins que tu ne definisses une hauteur au conteneur de ta partie centrale en lui donnant un overflow auto pour permetre de scroller sur cette hauteur que tu definis.
Sinon j'ai aussi remarqué que tu utilisé les pt (point) comme unité, il me semble que ca n'est pas l'unité la plus adaptée pour definir des dimensions d'elements dans une page, le px (pixel) est je pense preferable.
Encore une petit remarque de l'ordre de l'optimisation, tu pourrais regrouper les propriétés css que tu utilises par exemple pour les bordures les definir comme ceci :
border: 1px solid #000; pour une bordure d'un pixel noire et de type solid plutot que de definir propriété par propriétés. Idem pour les marges, padding, font... Mais ce point est de l'ordre de l'optimisation (voir ce lien pour en apprendre plus
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css1/#grouping )
Et bien voila, dans l'ensemble ca semble plutot correct surtout si tu debutes ou est en voie de progression (c'est ce que j'ai cru comprendre)
_AT_bientot (j'espere ne pas t'avoir decouragé ! )