je suis à la recherche d'un script (de préférence en PHP) afin d'afficher l'heure courante pour un utilisateur.
Entrée : Pays; Fuseau horaire; date+heure du serveur [ou heure de Greenwich]
Sortie : date + heure courante
CITATION
Cas d'utilisation : Dans un annuaire d'un intranet d'une compagnie internationale, le besoin est d'afficher l'heure courante pour chaque employé.
Exemple : Dans le cas où à Paris, il est 8h00, je dois pouvoir lire quelle est l'heure à l'instant T pour l'employé qui se trouve à Los Angeles ou à Pékin.
Exemple : Dans le cas où à Paris, il est 8h00, je dois pouvoir lire quelle est l'heure à l'instant T pour l'employé qui se trouve à Los Angeles ou à Pékin.
Par défaut, je connais le pays ainsi que le fuseau horaire de l'utilisateur (c'est dans son profil et ce sont des champs obligatoires).
Contrainte 1 : Un pays peut avoir plusieurs fuseaux horaires... ce n'est pas une contrainte car je connais le fuseau horaire. On sort cette contrainte.
Contrainte 2 : Suivant le pays, il se peut qu'il y ait une gestion de l'heure d'été et l'heure d'hiver...
Contrainte 3 : ... dans le cas où il y a un changement d'heure, la date de changement n'est pas la même pour les pays !!!
Contrainte 4 : Ce serait bien de pouvoir avoir la gestion sur les quelques années à venir, je ne souhaite pas venir reparamétrer tous les 6 mois ce script.
Voilà. Auriez-vous croisé un tel script ? Merci de m'aiguiller
Bonne soirée