chriszep
jeudi 30 octobre 2008 à 11:15
CITATION(Dadou @ mercredi 29 octobre 2008 à 13:04)

pourquoi on te refuserais le NDD en .fr, a part si il fait partie des NDD protégés, tu peux absolument tout prendre comme ndd en .fr (sauf à faire du parasitisme), et il n'y a que l'afnic qui est habilité à refuser un ndd
merçi de l'info , c'est vraiment de la création de ndd pure et pas de parasitisme
CITATION(Arlette @ mercredi 29 octobre 2008 à 13:36)

A mon sens, sur le site il doit y avoir un avertissement qui date du temps ou la prise d'un .fr demandait que l'on soit une société

Après, comme on ne connait pas le fournisseur en question, peut-être que lui même ne sait pas que la législation a évolué. D'où mon conseil : "Tu prends le ndd chez un autre registrar". Cela t'évite que l'hébergeur te le refuse. On ne peut tout de même pas t'imposer de prendre le ndd + hébergement en même temps. Sinon, c'est pas sérieux, et il faut passer son chemin.

alors l'hébergement serait chez infomaniak
l'idéal serait de prendre le ndd chez ovh mais j'ai testé il y a qq mois avec un autre fr , tu ne peux pas le faire pointer chez infomaniak car il est n'est pas en france, la console ovh me dit que l'hébergement n'est pas sur le territoire
donc je me suis dit pourquoi ne pas le prendre chez infomaniak
CITATION(Arlette @ mercredi 29 octobre 2008 à 10:41)

Tu tiens vraiment au .fr ? Es-tu vraiment obligé de prendre les 2 au même endroit ?
Il me semble que tu peux acheter ton ndd chez machin et te faire héberger chez truc. Dans ce cas tu prends ton ndd chez un et lorsque tu l'as tu te fais héberger chez le fournisseur que tu as choisi. C'est pas la meilleure solution ? Au moins si on te refuse le .fr tu n'auras pas a payer

j'y tenais surtout parce qu'il a une (toute petite) société de publication
pour le ndd chez machin ma réponse est au dessus

après si vraiment nécessaire je prendrais du .com