Bonjour,
Je ne savais pas trop sur quel forum me diriger, donc je me lance sur celui-ci, excusez-moi si ce n'est pas le bon.
Je voudrais faire de la création de site web pro (association, TPE, PME, artisans...etc..des petites structures), d'ailleurs j'ai déjà commencé.
Je travaille avec Dreamweaver et j'ai mis mes 2 sites, perso et pro sur un hébergement mutualisé.
Les questions qui se posent sont d'une part, puis-je mettre tous mes sites sur un seul hébergeur ? mais l'essentiel de ma question est de savoir comment procéder pour que la société puisse modifier le contenu du site que je leur ai crée.
En effet, je proposerais aux clients de m'occuper entièrement de la gestion du contenu, de l'hébergement, référencement, nom de domaine...etc...mais aussi à ceux qui le veulent de leur laisser la possibilité une fois le site crée, de maîtriser le contenu et de s'occuper de toute la maintenance de leur site...
Etant débutant, je ne sais quel logiciel leur proposer et de quelle manière ils pourront s'occuper du contenu de leur site...ils leur faudra dreamweaver ou tout autre éditeur...? j'ai entendu parler de joomla, mais je suppose qu'il faille créer le site avec ce CMS pour pouvoir ensuite gérer le contenu ?
Quelle pourrait être la solution sachant que je ne connais que dreamweaver.
D'autre part, je souhaiterais également proposer des sites e-commerce, comment ça fonctionne exactement ?
Merci d'avance pour vos réponses
A++