fdeconiac
mardi 28 octobre 2008 à 20:22
Bonjour,
Quelqu'un saurait il si il est possible de configurer un script utilisant une base de donnée (exemple : une galerie photos), en indiquant comme adresse du server une adresse distante?
Objectif : Utiliser une même base de donnée pour 2 galeries photos présentent sur 2 serveurs (free.fr)...
Pensez vous que je puisse mettre pour l'un de mes 2 scripts le nom et le mot de passe de mon autre base de donnée (mes 2 serveurs étant chez le meme hebergeur free)?
Merci de vos réponse
Dan
mercredi 29 octobre 2008 à 08:37
Je ne sais pas si c'est possible chez Free, mais selon la configuration de mysql (si on ne met pas "skip-networking ou bind dans le fichier de config), mysql le permet.
Tu peux faire un essai en tentant un "mysql --user=utilisateur --host=nom-du-serveur-distant -p"
Il faudra sur l'autre hébergement que l'utilisateur%premier-serveur soit créé.
fdeconiac
mercredi 29 octobre 2008 à 14:44
Autrement, quelqu'un connaitre t il un script de galerie photo permettant d'ajouter des dossiers photos avec leur adresse absolue (http://...)?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.