Arlette
jeudi 20 novembre 2008 à 12:07
CITATION(destroyedlolo @ jeudi 20 novembre 2008 à 11:46)

Pas si sur : par exemple, nous avons une femme de menage qq heures par semaines que nous payons en CSU. Non seulement ca nous permet d'etre en accord avec la lois, mais ca ne nous coute pas plus cher que des amis qui en ont une au black (c'est meme moins cher pour certains d'entre eux), mais en plus nous avons la securite d'avoir un contrat de travail ...
Ben tu vois, même si cela ne coûte pas plus cher, tu reconnais que certains travaillent tout de même au black

... Donc, cela ne va pas inciter particulièrement à régulariser le black. C'est clair que pour la femme de ménage, je suis dans la même option que toi. C'est plus intéressant pour tout le monde, et ça ne coûte pas plus cher.
Tout ce que j'ai lu jusqu'à présent c'est que ceux qui n'osent pas se lancer à cause des charges trop lourdes vont profiter de ce statut. C'est une bonne chose. Mais j'ai encore pas lu par exemple : "Je touche x euros d'adsense tous les mois sans les déclarer donc le 1er janvier je vais régulariser ma situation".

... Par contre j'ai lu souvent : "Je ne déclare pas mes adsenses car sinon je perds mon RMI".
Ceux qui travaillent au black c'est pour ne pas payer d'impôt et de charges. Donc je les vois mal du jour au lendemain accepter d'en payer. La preuve si toutes les femmes de ménage (pour reprendre ton exemple), n'acceptaient pas de travailler sans être déclarée, et bien les employeurs seraient un peu plus honnêtes. D'autant que le CSU a bien simplifié les choses.