Arlette
mardi 18 novembre 2008 à 15:18
Bonjour et bienvenue sur le Hub

J'aime les personnes (surtout les jeunes) qui ont des idées et ont envie d'entreprendre. Mais enfin, il faut un minimum de connaissance et croire vraiment en son projet

. Tu viendrais nous présenter l'idée que personne n'a eu jusqu'à présent tu aurais en moi ta première supportrice... Mais là, je pense que tu pars sur une mauvaise voie.
Le problème sur Internet c'est qu'il faut que tu sois le premier dans ta catégorie, ou alors que tu aies d'énormes moyens pour faire ton trou. Autre possibilité que tu apportes ce que tes concurrents n'offrent pas. Et là c'est pas gagné dans la mesure ou tu viens demander comment partir de zéro.
Faut être réaliste : Si quelqu'un a la martingale pour devenir number 1 dans une catégorie... Et bien c'est comme pour le loto : Il la garde précieusement

Là, tu ne sais même pas comment fonctionne le site d'eBay (tout au moins ce qui se cache techniquement derrière, ni même les contraintes qui s'y rattachent). Alors à part de te dire que
TrocWeb a fait le même style de site et lui demander de bien vouloir t'en donner la recette... Difficile de répondre à ta question.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est qu'à 19 ans on a de l'imagination... Fais la travailler, je suis sûre que tu trouveras un autre concept plus innovant qui pourra te permettre de te faire connaitre sur la toile

Si si, on peut encore... Et pour preuve le site de Bigb06 :
allogarage (Oui, je sais c'est mon chouchou

mais quand on réalise qu'il a été le premier a avoir l'idée de... Et bien moi je ne peux être qu'admirative ! Il est la preuve qu'il y a encore des idées à exploiter sur le net).
Bonne chance
Ps : Attention les sites de petites annonces et ventes aux enchères sont les premiers sites à se retrouver devant les tribunaux pour des délits de contrefaçons ou de propriétés intellectuelles... Donc, ce n'est pas sans risque.