Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Déterminez backlinks et PageRank
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Dan
Bonjour à tous,

Il est utile de vérifier comment peuvent évoluer les backlinks d'une page entre les différents datacentres de Google, surtout en période de GoogleDance.

Ces backlinks sont les éléments contitutifs du futur PageRank de ces pages, et les mises à jour sont attendues impatiemment par la majorité des Webmasters.

Webmaster Hub a donc décidé de vous faciliter cette vérification, en mettant un nouvel outil à votre disposition : la détermination des backlinks d'une page sur les différents datacentres de Google, ainsi que le PageRank de cette page sur ces mêmes datacentres.

Vous pourrez donc vérifier en avant première, et sans avoir à calculer de checksum, l'évolution de votre PageRank Google grâce à cet outil.

Vous y accéderez par la page Outils du Hub ou directement sur la page Backlinks et Pagerank Google.

Cet outil servira aussi aux utilisateurs n'ayant pas la possibilité de visualiser le PageRank dans leur navigateur préféré.

Cordialement,

L'équipe du Hub
Loupilo
Alors la, le Hub frappe fort, très très fort.
Même pas besoin du ChekSum (incalculable sans IE) !
Même pas besoin d'avoir un compte spécial...

C'est vraiment la grande classe, bravo !

A+
Loupilo
Jan
Bravo pour cet outil qui permettra aux accros de la Google dance de suivre l'événement en temps réel, sans avoir à récupérer leur checksum via la google toolbar.

Les utilisateurs de Mac ou de navigateurs alternatifs à IE apprécieront.

Dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas proposer sur le Hub un outil permettant d'interroger tous les data centers sur la requête de son choix?
Dan
CITATION(Jan @ lundi 12 juillet 2004, 15:09)
Dans le même ordre d'idée, pourquoi pas proposer sur le Hub un outil permettant d'interroger tous les data centers sur la requête de son choix?

C'est prévu wink.gif

Le seul "problème" est d'avoir une présentation réellement utilisable pour pouvoir faire des comparaisons.
Cela fait partie des "projets en cours de développement ...

Dan
Jan
Encore une petite suggestion:
L'outil peut donner envie aux utilisateurs d'aller voir de plus près ce qui se passe sur un des data centers. Il serait donc intéressant qu'un lien sur le nom de chaque data center permette d'ouvrir ce DC dans une nouvelle fenêtre.
Titi13
Sympa cet outil, bravo Dan !
Soho
On ne va décidemment plus pouvoir se passer du Hub wink.gif
cartouche
Superbe outil, vraiment bravo pour ce coup la :yoot:
Arlette
CITATION(Soho @ lundi 12 juillet 2004, 15:36)
On ne va décidemment plus pouvoir se passer du Hub  wink.gif

Le Hub c'est comme le chocolat... Dès qu'on y a goûté on peut plus s'en passer tongue.gif

Enfin un outil qui a pensé "aux pauvres utilisateurs de Mac" qui sont toujours considérés comme des "extra-terrestres".
JokoZetla
Merci pour l'outil Dan wink.gif
Dan
Avec Google qui devrait se mettre à danser bientôt, je suppose que l'outil sera bien utile à tous les accros au PAgeRank wink.gif

Dan
baycris
Salut
"Qui c'est ke plus fort evidement c'est le HUB !"
et y a gg qui va dancé et ouai !!!
toutes mes ficelles de calçons c'est un beau beau bb !
kaly
une extra terrestre vous remercie plus besoin d'allumer le pc pour voir les pr lol
Romain
Bienvu Dan,

Très efficace comme outil !

:up:
MonsieurArthur
Sympa l'outil ! wink.gif

Le confrère de WRI proposait déjà ça mais que pour www, www2 et ww3
Dan
CITATION(MonsieurArthur @ lundi 12 juillet 2004, 19:00)
Sympa l'outil !  wink.gif

Le confrère de WRI proposait déjà ça mais que pour www, www2 et ww3

Merci pour le "sympa" wink.gif

La version dispo sur WRI permet de visualiser les backlinks sur www, www2 et www3 ou les autres datacentres, mais sans l'affichage du PageRank.

Il y a effectivement une page outil permettant cet affichage, mais encore faut-il déterminer soi-même son checksum, ce qui est "mission impossible" pour tous ceux qui n'ont pas IE avec la Google Toolbar installée (donc uniquement sous Windows)

Cela exclut les utilisateurs de Mac, Linux, Unix... (tous sauf ceux qui tournent Windows) ce qui au final représente pas mal de monde tout de même.
Cela exclut aussi tous ceux qui tournent Windows en entreprise, et qui pour raisons de sécurité ne peuvent pas installer la toolbar ou lui faire passer le firewall :down:
Cela augmente encore le nombre des "insatisfaits" ....

Le Hub a pensé à eux tongue.gif

Dan

PS: de plus, le Hub ne se serait jamais permis de mettre à disposition de ses visiteurs une copie d'outil prise sur un autre forum.
Cet outil est un développement original "Hub" entièrement écrit en php.
PwetPwet
Bonjour,

Et bien moi, complètement satisfait de ton outil, Dan. Bravo.

A la prochaine GG dance, nul doute que tu auras un maximum de hits sur cette page wub.gif

Les PR 0 on une barre grise, ca serait bien de la teindre en blanc wink.gif

Bonne soirée
planete32
Bravo un très bon outil.
:up:
MonsieurArthur
CITATION(Dan @ lundi 12 juillet 2004, 18:12)
PS: de plus, le Hub ne se serait jamais permis de mettre à disposition de ses visiteurs une copie d'outil prise sur un autre forum.
Cet outil est un développement original "Hub" entièrement écrit en php.

Evidemment !

Je n'ai pas dis ca smile.gif

C'est seulement que ce service me disait qqchose.
Mais le tiens est plus complet, sans nul doute.
BZHcool
Bravo Dan pour cet outil...

Dis au passage c'est quant que tu nous fais un script capable de nous donner les numéros du loto pour le prochain tirage tongue.gif biggrin.gif tongue.gif

Trop fort ce dan!
Arlette
CITATION(BZHcool @ lundi 12 juillet 2004, 23:02)
Dis au passage c'est quant que tu nous fais un script capable de nous donner les numéros du loto pour le prochain tirage tongue.gif  biggrin.gif  tongue.gif

A mon avis il doit y travailler dessus, mais je doute qu'un jour il le publie sur le Hub tongue.gif

Le jour ou il annonce qu'il poste des seychelles c'est qu'il aura fini le script :yoot:

Là on exigera la réunion Hub sous les cocotiers à ses frais :nono:
adn
COOL.. je vais suivre mes PRs d'un peu plus près. Mais j'ai encore du boulot pour certains de mes sites rolleyes.gif
Merci
alain-b
A t-on le droit d'interroger comme ca les datacenters ?

Je me souviens de http://www.google-dance.com/ site qui proposait un test de mots clés sur 10 datacenters qui s'etait retrouvé a pr0 . A l'époque Wri avait retiré le test, je crois pour cette raison.
Elandrael
Excellent wink.gif

Merci Dan et bravo pour cette idée et l'outil.
storm
Bravo ! je viens de tester c'est super, merci Dan.
slender
ok c'est vu - c'est très bien et très utile. Bravo. Je vais pouvoir suivre mon PRank en continu.
slender
J'avais oublié kekchose - ouais très fort. Bravo
Dan
CITATION(alain-b @ lundi 12 juillet 2004, 23:30)
A l'époque Wri avait retiré le test, je crois pour cette raison.

Ce qui ne l'a pas empêché de laisser les interrogations Google sur plusieurs datacentres en ligne ... et sans utiliser l'API, il suffit de regarder comment les <iframes> sont rédigées.

Il est clair que les interrogations automatisées sont contraires aux règles, c'est pourquoi quelques logiciels de positionnement "simulent" un surfeur pour ne pas être détectés comme tels.

En suivant les règles à la lettre, les interrogations de datacentres s'appuyant sur le checksum ne sont pas autorisées, quelle que soit la manière dont ce checksum est récupéré.
Des logiciels comme abcpr.exe ou plus récemment PR Weaver utilisent le checksum de la toolbar Google récupéré de manière automatisée , automatisation qui est contraire aux "Terms of Service" de Google.

Il n'y a que 2 manières d'obtenir ce fameux checksum à la date d'aujourd'hui: le cache d'Internet Explorer si on a installé la toolbar, et les codes de génération qui circulent sur le net suite à un reverse-engineering astucieux.
Le code de ce programme est facilement récupérable -grâce à Google lui-même- parce qu'il se trouve dans l'index, repris sur de nombreux sites.

Le plus amusant est qu'on le trouve sur un forum qui reproche au Hub l'utilisation de ce code... -http://www.***.com/forums/viewtopic_12656.htm ou -http://www.***.com/forums/printtopic_12656.htm , y compris dans le cache Google de cette même page.
Que faut-il en déduire ? whistling.gif

Dan
Dan
CITATION(alain-b @ lundi 12 juillet 2004, 23:30)
Je me souviens de http://www.google-dance.com/ site qui proposait un test de mots clés sur 10 datacenters qui s'etait retrouvé a pr0 .

Le site http://www.google-dance.com/ s'est retrouvé à PR0 au moment où il a été redirigé sur http://www.seochat.com/googledance.
Depuis, l'outil est toujours en ligne et la page d'interrogation des datacentres est à PR7. Cela fait "un bail" que cet outil est en ligne.

Un autre site permettant l'affichage du PR sans avoir IE ni la toolbar est http://www.webmasterbrain.com/ et ce site ne semble pas non plus avoir de problème vis à vis de Google.

L'outil du Hub n'est qu'une des innombrables versions disponibles sur le net, et l'image de Google n'est pas détournée. Il n'y a pas non plus d'utilisation commerciale faite du produit, contrairement à certains sites qui facturent l'outil (et ne sont même pas blacklistés par Google).

Il n'est pas exclu que Google modifie l'algorithme du checksum suite à ces divulgations sur le Net, mais il n'est pas non plus exclu que cette "fuite" incite Google à se pencher sur le cas de tous ceux qui n'utilisent pas IE ni la toolbar.
L'apparition d'un module pour afficher le PR d'une page sous Firefox/Mozilla n'est pas tout à fait anodine...

Dan
MagiX
Magnifique, absolument splendide avec ce + si commode : ne pas avoir a rechercher son checksum.

Je sais, bien des posteurs l'on dit ; mais je sais pourquoi j'insiste ! wink.gif B) smile.gif

Merci donc, Dan. Je vais peut-etre reprendre gout aux dances qui commencaient un peu a me ... euh ... mettre de l'air (litteralement) laugh.gif
HoRuSs
Je répète magnifique enfin un outil simple qui fonctionne bien...

Merci beaucoups.
Vincent
Bonjour

je ne comprends pas comment ca marche les backlink moi, pourquoi j'en ai que 7 alors que mes stats m'indiquent 93 référants différents. (bon ok, une grande parti sont des webmails non référencé mais qd meme ... j'ai des liens sur au moins 25 sites...

Et surtout ce que je ne comprends pas du tout :
Pourquoi le backlink de ma signature n'est-t-il pas présent ?
le Hub est mon referant le plus important wink.gif
Dams
C'est tout simple....

Google n'affiche que les Backlinks ayant un PR superieur à 3....

Une des rares utilité du Page Rank laugh.gif
Dan
CITATION(Vincent @ mercredi 14 juillet 2004, 23:01)
Pourquoi le backlink de ma signature n'est-t-il pas présent ?
le Hub est mon referant le plus important wink.gif

Salut Vincent,

Jusqu'à mi-mai, et comme sur tous les forums Invision 1.3, les moteurs n'avaient pas accès aux signatures et Google ne comptabilisait donc pas les liens de celle-ci comme backlinks.

Cette erreur a été corrigée sur le Hub, en modifiant les sources du forum. B)

Par contre, comme lors de la dernière GoogleDance tous les messages du Hub n'avaient pas encore été revisités par le robot (surtout les plus anciens) il est possible que ceux comportant ta signature soient encore en cache Google dans leur version précédente.

Il faudra attendre la prochaine Dance pour les voir apparaître.

Quelques tests avec d'autres domaines m'ont prouvé que les posts du Hub apparaissent bien dans les backlinks Google.

Dan
Dan
CITATION(Vincent @ mercredi 14 juillet 2004, 23:01)
je ne comprends pas comment ca marche les backlink moi, pourquoi j'en ai que 7 alors que mes stats m'indiquent 93 référants différents. (bon ok, une grande parti sont des webmails non référencé mais qd meme ... j'ai des liens sur au moins 25 sites...

Salut Vincent,

Tu as 176 backlinks (une majorité provenant de tes propres pages internes) dont 21 en provenance de tes posts sur le Hub wink.gif

Comme quoi il suffisait d'attendre wink.gif

Dan
yuston
Très sympa comme outil. Merci.
Eclipsis
Excellent, comme tous les outils du Hub... Encore une fois bravo à Dan!
patandco
Bravo pour cet outil vraiment sympa smile.gif

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.