supernini
vendredi 11 février 2005 à 05:01
CITATION(vanquish @ jeudi 10 février 2005, 15h10)
Voici mes premières impressions, je ne dit pas du tout ça pour critiquer betement, je donne juste mon avis :
J'espère bien !
Mais dans le but de faire avancer les choses, permet moi juste de repondre et de poser d'autres questions
- la page de profil envoit vers une 404 et impose de se reconnecter (pas grave)
Je ne comprend pas, j'ai beau essayer dans tout les sens je ne vois pas cette page d'erreur ? je n'ai pas bosser seul sur le site, mais je pense quand meme bien le connaître, mais je ne comprend pas ce que tu appelle ¨page profil¨.
- dès le début il faut faire un choix entre les types de publicités, ça me déroute j'ai toujours eu l'habitude de faire mon choix parmis les thèmes et marques plutot que par type de pub
Se sont des publicités contextuelle que nous diffusons, le choix de l'affilié se limite aux thèmatiques qu'il desire voir apparaitre sur son site. C'est notre système qui choisi en etudiant le contenu des pages, quel est l'annonceur le plus payant (en veillant a ce qu'une meme url n'apparaisse pas 2 fois sur la meme page). L'affilié dans ce cas ce doit juste de choisir si c'est une bannière, un simple liens sponsorisés, un positexte, ou un annuaire(avec liens sponsorisé) qu'il souhaite ajouter a son site
- une fois que j'ai choisi mon type de pub je ne comprends plus rien, il faut lire beaucoup pour comprendre et surtout tout faire à la main selon des tableaux, je trouve ça vraiment très pénible
Oui c'est vrai qu'il y a un peu de texte a lire, mais c'est aussi pour cela que nous demandons le téléphone de l'affilé, car si il nous autorise nous l'appellons directement pour tout lui expliquer et répondre a ces questions. En outre nous lui indiquons ce qui en fonction de nos annonceurs sera le plus rentable pour lui.
Il nous arrive aussi regulièrement lorsque l´affilié n'est pas un technicien de lui demander une partie de son code source afin que nous lui indiquions les numeros de ligne precis ou il doit faire ces copier/coller.
- j'ai fait des tests sans aucun résultats pour me rendre compte au final que le poistext ne fonctionnait pas sur mon mozilla / FF / opera
Oui les positextes fonctionnent pour l'instant que sur IE. Mais il faut tout de meme reconnaitre que cela represente la tres grande majorité du marché, lorsque nous avons fait le tour de nos affiliés pour faire ce choix. Je pense que nous devions être a environ 95 % de visiteur sous IE et 5 % du reste repartie entre FF et mozilla. Nous avons également travaillé avec un grosse régie qui nous à placer sur des site a très fort achalandage (site destiné au grand public), la encore le 95% / 5% est d'actualités (c'est un système légèrement différent puisqu'il ont leurs propres annonceurs et leurs propres affiliés)
Je sais ce que certain vont dire...etant moi meme utilisateur de FF et mozilla et anti microsoft convaincu. Mais hélas, les faits sont la !
Donc FF et mozilla sont prévu, je pense meme que se sera moi qui en aurait la charge, mais tant que nous resterons dans des proportions de 95 / 5 avec nos affiliés cela ne sera pas la priorité.
- je ne sais pas au bout de combien de temps je suis payé
C'est indiquer clairement dans l'entente d'affiliation lorsque tu remplis le formulaire d'enregistrement, je viens de vérifier, mais tu as aussi un lien en bas de chaque page ¨conditions d'utilisation¨ ou tout est indiquer , je viens de verifie. Date de paiement, modalité, principe de détection des fraudes. Si une meme machine clic trop souvent, nous ne comptons plus les clic, désolé pour les petit rusé, mais nos annonceurs son precieux !
Donc pour l'instant je ne ocmpte pas utiliser ce service

J´en suis désolé, mais je te souhaite tout de même de trouver quelque chose adapté a ton site. D'ailleurs pour ton site j'ai trouvé ici des petites recettes franco-quebecoise que ma copine et moi nous nous somme fait... ca te reveille le palet (mais sa on en reparlera hors forum si tu est interessé, je ne pense pas que ce soit le sujet

)