Cette fois-ci ma question, plutôt ma remarque, porte sur cette directive 13.6 de niveau 3, qui veut :
CITATION
Regrouper les liens de même nature, identifier le groupe (pour les agents-utilisateurs), et jusqu'à ce que les agents utilisateurs le permettent, donner un moyen de s'affranchir du groupe. [Priorité 3]
La technique démontrée par le W3C, sous le sous-titre "6.2 Grouping and bypassing links", est résumée ainsi :
CITATION
* Include a link that allows users to skip over the set of navigation links.
* Provide a style sheet that allows users to hide the set of navigation links.
* Use the HTML 4.01 MAP element to group links, then identify the group with the "title" attribute.
* Provide a style sheet that allows users to hide the set of navigation links.
* Use the HTML 4.01 MAP element to group links, then identify the group with the "title" attribute.
Hors, l'usage de l'élément map pose soucis lors de la validation...
Car, il m'est retourné cette information :
CITATION
Variable ! Priorité 3 - Vérifiez que vous avez bien repris sous une forme classique l'ensemble des liens de votre image réactive.
cf : access-pour-tous
Or, malgré l'utilisation de l'élément map, je ne suis pas dans le contexte d'une image réactive mais bel et bien dans celui d'un groupement de liens afin de le contourner, si cela est désiré...
Est-ce mon raisonnement qui est biaisé, ou les outils de validation n'ont pas encore intégré cette possibilité de l'utilisation de l'élément map ?!