Xavier
vendredi 13 août 2004 à 18:25
Évidemment mon site s'occupe surtout de Firefox

Mais seulement pour le contenu qu'il propose. S'il y avait des extensions pour d'autres navigateurs ce serait pareil !
Mais je suis un peu étonné que tu me soupçonne d'avoir optimisé mon code pour Gecko... je ne me suis pas du tout préoccupé de savoir comment il rendait sous IE, j'ai simplement balisé de manière logique. Les spécifications sous la main, ce que je voulais je l'ai mis, tant pis si ça ne passe pas.
Pour preuve il doit y avoir quelques display:run-in qui trainent, tant pis pour Gecko s'il ne les supporte pas, il n'y a qu'à utiliser Safari ou Opera.
D'ailleurs il me semble d'après ce qu'on m'a dit (à prendre avec des pincettes donc, je n'ai malheureusement pas de Mac pour vérifier) que le site passe très bien dans Safari.
Pour les _AT_import à la base je ne savais même pas que IE allait les zapper. Qu'y a-t-il de non-standard à cela ? Au contraire je suis justement en train d'essayer de résoudre ça, et ça c'est plus trop standard
Pour moi les standards c'est ne pas s'occuper du navigateur. C'est exactement ce que j'ai fait, me semble-t-il, évidemment la mise en forme saute dans les navigateurs qui ne les respectent pas, on va pas faire un plat de cette évidence. L'important c'est que le site reste lisible, et il me semble que c'est le cas.
Quant à la pseudo-détection des navigateurs, elle ne modifie rien. C'est la même page qui est envoyée, à un avertissement près.
A ma décharge je dois dire qu'après avoir reçu une grande quantité de mails de gens qui voulaient installer des extensions sur une antiquité (genre Mozilla 0.9) ou dans le mauvais navigateur (si si je ne rigole pas, il y en a qui ont installé des extensions pour Firefox dans la suite Mozilla :down: ou réciproquement... évidemment ça pose des problèmes), eh bien il faut bien faire quelque chose non ?

Je t'accorde que ça n'a pas été très efficace, il y en a toujours qui veulent tout faire de travers :nono:
Je répète, cette détection ne fais absolument rien, s'il n'y a qu'un message d'avertissement qui te pose problème je peux bien l'enlever, mais il me semble que ça ne change pas grand chose au fond, des messages de ce type pouvant très bien apparaitre dans Mozilla aussi.
Bref, restons courtois même dans nos coups de gueule et ne nous hâtons pas trop de crier au loup contre une souris, ce sera mieux pour tous