LaurentDenis
dimanche 8 août 2004 à 05:41
CITATION(guiant @ dimanche 08 août 2004, 00:00)
Avec le ton sur ton, la différence n'est pas assez marquée : Je ne comprends pas trop ce que cela veux dire, est-ce que je peux avoir url ou quoi qui pourrait m'aider à comprendre de quoi tu parles?
Tes menus et ton bandeau avec un texte de liens bleu sur fond bleu n'offrent pas un constraste suffisant.
CITATION
Corriger les erreurs CSS : Voilà, j'ai corrigé les erreurs que je comprennais, le reste c'est soit c'est impossible (balise moz-) soit je ne sais pas comment les valider (autres erreurs, pouvez vous m'aider svp?)
pour
#gauche ul, #droite ul, le validateur t'indique qu'il manque une famille générique de police : font-family: Verdana,
sans-serif;. Recopie simplement à chaque fois la déclaration de police du body (font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;).
Toutes les autres erreurs sont provoquées par les propriétés CSS mozilla
CODE
-moz-border-radius: 3px;
-moz-border-top-colors: #A0BBDD #A0BBDD;
-moz-border-right-colors: #EBF2F8 #A0BBDD;
-moz-border-bottom-colors: #EBF2F8 #A0BBDD;
-moz-border-left-colors: #A0BBDD #A0BBDD;
certes très jolies, forcément bien puisque mozilliennes, mais... propriétaires et invalides.
CITATION
Pour le rapport bobby : Donc j'avais bien compris, mais le seul problème c'est que je ne trouve aucun lien comme celui la sur ma page

Si, ceux du début de page :
CODE
<a accesskey="p" href="plan_du_site.php" class="header"><span class="gras">Plan du site et raccourci</span></a><br />
<a href="#contenu" class="header"><span class="gras">Aller au contenu</span></a>
Tu peux te contenter de rajouter une virgule entre les deux liens (</a>,<br />), ou améliorer en utilisant une liste. En supprimant au passage le span inutile, écris par exemple :
CODE
<ul class="header">
<li><a accesskey="3" href="plan_du_site.php">Plan du site et raccourci</a></li>
<li><a href="#contenu">Aller au contenu</a></li>
</ul>
Il faut modifier en conséquence ta CSS pour :
- supprimer a.header {...} et span.gras{ ...}
- ajouter le code suivant :
CODE
.header a {
font-weight: bold;
font-size: 0.9em;
color: #fff;
}
.header li {
list-style-type: none;
}
(à compléter pour finir de style les <li>)
L'accesskey "p" doit également être modifié, au profit de l'accesskey numérique habituel pour ce lien (voir
http://openweb.eu.org/articles/accesskey_e...non_transforme/ ). C'est également le cas des autres accesskey "lettres" que tu utilises.