CraJK
dimanche 15 août 2004 à 01:22
Bon et bien le sujet n'a pas l'air de passionner les foules, et c'est normal car tout le monde n'a surement pas de dédié et de plus tout le monde le gère à sa sauce.
Bon et bien moi je continue à me parler tout seul, cela me servira au moins de bloc note.......
1/ le support D'OVH n'est pas si génial que ça, je leur ai envoyé 3 mails en 3 jours et les réponses sont vraiment aléatoire, je me demande si ils ont déjà installé et géré au moins un dédié dans leur vie
2/
(serveur dédié pour les nuls)
CITATION
8/ Accès telnet / ssh : si vous ne savez pas ce que c'est, ne cochez pas OUI
Même sans connaitre faut cocher OUI, car en cas de problème, c'est pas avec Webmin que l'on va résoudre quelque chose mais bien avec SSH et sans connaitre et grace au tutos sur certains sites et même sur la FAQ d'OVH.
3/
CITATION
Salut tout seul wink.gif
Lorsque l'on se connecte au FTP on accède à 10.000 patch (ça c'est bien)
je vois pas ce que tu veux dire ?
Allez hop, voici comment faire pour transféer ses pages sur un serveur (OVH ou autre)
1/ il faut un logiciel FTP (File Transfert Protocol), c'est lui qui te permettras de gérer tes fichiers entre le serveur (où est hébergé le site) et ton disque dur. Moi j'utilise Flash FXP, mais on peut prendre n'importe lequel).
2/ Configuration du logiciel FTP :
Avec Flash FXP, on appuie sur la touche F4 (site Manager), puis "new site", on donne un nom dans "Site name" (pour pouvoir le retrouver quand on a plein de sites), Dans "Ip adress" on met l'adresse IP que l'on a reçu avec l'e-mail de confirmation de chez OVH, c'est le même pour tout les sites qui seront sur ce serveur (pour Free on met "ftpperso.free.fr" pour Wanadoo on met "perso-ftp.wanadoo.fr" pour Lycos "ftp.membres.lycos.fr", etc.)
Pour "user name" et "password" on met le "login" et le "mot de passe" que l'on a choisit lors de la configuration de l'espace sur le serveur.
On laisse "Port 21"
"Local path" => c'est le dossier vers lequel s'ouvrira Flash Fxp lors de la connexion au site.
3/ transfert des donnés
On ouvre Flash FXP, on clique sur l'icone en form d'Eclair et on choisit le nom du site dont on a besoin.
4/ Où transférer ?
Pour OVH, il faut transférer dans le dossier "www", si c'est pour un sous-domaine, vous trouverez également un dossier "sd" ensuite, vous verrez autant de noms que de sous-domaines...
Je confirme bien qu'il y a plusieurs maniére de se connecter au FTP :
1.1/ IP ou nom de la machine nsxxxxx.ovh.net
login
mot de passe
Vous tombez sur le repertoire avec 'www' 'sous-domaine' et CGI
1.2/ IP login fournit par ovh (toujours ROOT)
Mot de passe fournit par OVH dans le mail/
La vous tombez visiblement sur toutes les releases installé sur votre machine.
1.3/ Il doit bien y avoir une autre solution que je ne trouve pas car dans les 2 façons précitées, je ne vois pas de dossier phpmyadmin, BIZARRE.
Si quelqu'un sait ou il est caché......
3/Lorsque vous créez un domaine et un sous-domaine, en vous rendant sur les URLs si vous ne le voyez pas, ne vous inquiètez pas trop car les histoires de DNS, c'est un peu comme les Tranmissions dans l'armée, ce n'est pas une science exacte et visiblement suivant les machines et le FAI le temps et vraiment variable.
Certains me disent qu'ils ne voient pas :
dotattitude.crajakro!.com
Et moi je le vois, je me suis rendu chez un pote il le voit, j'ai été au Cybercafé et je l'ai vu, j'ai été chez une connaissance et je tombe sur une page blanche alors un seul mot NO PANIQUE et patience.
4/
CITATION
Comme toi je ne connaissait que dalle aux serveurs, et je ne faisait pas la différences entre mutualisé et dédiés. J'ai demandé des renseignements, j'ai gardé le bon et supprimé le mauvais, et aujourd'hui j'ai mis pas mal de sites sur mon serveur dédié, et ça marche bien car sur un forum il y a même quelqu'un qui à trouvé que le forum était plus rapide qu'avant.
5/
CITATION
Pour le paramétrage du serveur et mises à jours des paramètres de sécurités, j'ai fait appel à Dan, car je le savais compétent, et que j'avais pas envie de risquer de tout planter.
Les release ça à l'air de passer tout seul avec une ligne de code en SSH, pour info on est bien en 1.50 ???
Voili voilou ma pensé de la nuit.
Il faut que je trouve ce repertoire phpmyadmin via mon FTP ou ailleurs même......

<Edit:Anonymus=supprimé quelques passages. Merci de ne pas t'en prendre aux autres membres...>