Version complète: sur le forum Webmaster Hub : recuperation de donnee d'un disque dur grillé
Webmaster Hub > Informatique & Internet > PC-Gyver > Problémes matériels
Luckyluk
Bonjour à tous,

j'ai acheter un DD iomega 120 go usb2 externe

bon pas de bol une semaine plus tard... grillage total apparemment

le SAV iomega a été tres efficace :up: , 5 jour plus tard j'en recevait un nouveau
maintenant avant de renvoyer le grillé j'aimerai essayer de recuperer mes données...

je sais que ça se fait ... mais comment?

sorry j'ai pas encore chercher ailleur la solution whistling.gif je sais qu'ici il y a des connaisseurs...

thanks d'avance
Dan
Salut Luc,

Si le disque est grillé, tu as peu de chance de récupérer les données sans jouer du tournevis... ce qui te fera perdre la garantie sad.gif

Il faut scinder l'électronique de la mécanique... mais à ta place j'interrogerais le SAV Iomega sur ce plan.

Dan
Luckyluk
CITATION(Dan @ jeudi 26 août 2004, 14:25)
tu as peu de chance de récupérer les données sans jouer du tournevis... ce qui te fera perdre la garantie sad.gif

oui c'est vrai wacko.gif j'avais pas penser à la garantie....

je crois que je l'ai dans le pête alors laugh.gif

pas bien grave, c'etait surtout l'occasion d'apprendre pour etre performant le jour oû ça m'arrivera sur un disque à contenu important

là c'etait pas le cas...

j'aurai bien aimer le decarcasser et jouer les mc giver laugh.gif

thanks Dan
sylvain
Sinon le principe est simple : il faut juste changer la carte controleur du DD par une qui fonctionne. Ca se fait tres simplement et ca peut sauver la vie dans bien des cas (enfin la vie d'un site web par exemple...).
specimen
Si les données te sont vraiment chères, tu peux appeler datex.fr, c'est 80€ de prise en charge + 450€ pour la récupp des données, payable d'avance (mais remboursé si pas de résultat) + pièces détachées si il faut en changer...

ca fait cher mais 80% des entreprises qui subissent un sinistre informatique déposent le bilan....
Et une salle blanche c'est pas donné-donné :o
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.