kooliss.net
vendredi 3 septembre 2004 à 13:32
CITATION(thewiseoldman @ vendredi 03 septembre 2004, 12:03)
Mais comme j'aime à me rassurer je me dis que la roue tourne et que tôt ou tard elles paieront cet immobilisme.
Absolument. Il arrivera le jour où un client dira :
CITATION
Je souhaiterais fortement que mon site soit développé qu'avec des logiciels du monde libre et soit aux normes strictes
.
Imaginez la tete du chef de projet

Les "clients" sont moins betes que ce que pensent les agences. elles s'en rendront compte un jour ou l'autre. Expliquer les avantages d'avoir un site aux normes ne prend finalement que quelques minutes et si en plus, on parle du coté financier (gain de temps, etc ..) on a toujours des oreilles attentives.
Mon frère a une fonction poilitique dans une petite commune de bretagne. Il me téléphone la semaine dernière en m'annonçant la mise en ligne du site de la communauté de communes (très à la mode en ce moment ça). Il me file l'url et me demande, en tant qu'externe, de donner mon avis sur le site, ses fonctionnalités, etc ... Un petit rapport simple pour les membres de la CdC serait bien vu.
Ok
Le site en question n'a déjà ni doctype, ni d'encodage déclaré. Ca commence bien.
On ajoute 20 erreurs au validateur. Cool.
C'est à ce moment là que j'ai sorti les popcorns.....
Un petit tour sur le site de l'agence qui a crée le site.
Wow : 225 erreurs, pas moins que ça et le site bug sous FF et moz.
Un régal

Mon frère me rappelle suite à mon mail :
"Dis, c'est un hoax ton mail ou pas ?"
La phrase finale de mon "mini-rapport" :
CITATION
Si la communauté de communes a payé ce site plus de 100 euros TTC, il est d'une évidence flagrante qu'elle s'est fait avoir.
B)