Dinostrate
lundi 6 octobre 2003 à 12:55
Bonjour exabs
D'abord une petite rectification. La REDEMPTIONPERIOD, c'est six jours et pas sept comme je l'ai écrit (on pense trop aux sept jours de la semaine). J'ajoute que ce n'est pas forcément précis, donc, il est prudent d'être là dès le cinquième jour.
Le système dont parle Thierry Francois s'appelle le snapback. En cherchant à partir de là sur GG, tu trouveras des registrars qui le pratiquent. Les tarifs ne sont pas discount, mais si tu as un intérêt vital à t'approprier le nom, pourquoi pas ?
Attention, aucun registrar sérieux ne garantira le fonctionnement parfait du snapback, et pour cause, d'autres registrars peuvent utiliser le même système et on a alors une concurrence entre programmes ! Si tu choisis cette option, vérifie bien que le registrar indique dans sa charte qu'il ne prend qu'un snap par nom de domaine. Ainsi, si un autre a déjà demandé ce domaine chez lui, il ne t'acceptera pas, et s'il t'accepte, il n'en acceptera pas un autre. C'est la moindre des choses !
Si tu tentes en manuel, tu éprouveras les sensations du joueur... c'est de cette manière que j'ai récupéré le nom qui figure dans mon profil et j'ai de bonnes raisons de penser qu'il était convoité.
A mon avis, en fonction des indications que tu donnes, le statut du domaine qui t'interesse est équivalent au statut REGISTRARHOLD, même si ce n'est pas écrit, de toute façon, c'est le registrar qui décide d'attendre ou pas que l'ancien titulaire veuille bien payer une nouvelle période. S'il déclare dans sa charte qu'il attend 30 jours, il attendra 30 jours !
Certains registrars définissent clairement les périodes en question.
Joker le fait aussi, mais peut être moins clairement que d'autres, et j'avoue que j'ai un petit doute à la lecture du FAQ
https://joker.com/faq/index.php?num=4&f_id=..._id=15&q_id=138Quoi qu'il en soit, prudence.... Ce que j'écris est le fruit de mes observations et nous sommes là dans un monde incertain !
A +
Dino