Salut à tous,
je voudrais servir des vidéos en streaming, seulement, ça m'a l'air très difficile à faire pour contenter tout le monde (Mac, Windows, Linux).
D'après mes tests, le format idéal serait le MPEG-4. Le serveur de streaming parfait serait le Darwin Streaming Server sous Linux. Seulement voilà, je n'ai pas réussi à contenter tout le monde parce que les utilisateurs de Windows devront installer un plugin pour Windows Media Player (et encore, j'ai pas réussi à trouver ce fameux plugin !) ou carrément utiliser un autre player (Quicktime, VLC,...). Les utilisateurs Mac, eux, seraient par contre ravis parce que Quicktime lit le MPEG-4 nativement.
Pour servir de la façon la plus native possible les utilisateurs sous Windows, il me faudra je pense faire du Windows Media Video (WMV). Est-ce qu'il me faudra pour ça avoir un serveur Windows et utiliser Windows Media Services ? Actuellement je n'ai à disposition que des serveurs Linux.
Il me semble qu'il y a une alternative avec Flash, mais je ne connais pas la qualité de la compression du format vidéo de Flash. Est-il aussi bon que le MPEG-4 ? Un autre souci c'est que ma plateforme privilegiée est Linux et j'aurais du mal à faire du Flash sous Linux (en attendant la version de Flash MX compatible Wine ou carrément Flash MX en natif sous Linux). Enfin, étant donné que les vidéos disponibles sur le site seraient des dizaines et actualisées très souvent, je ne voudrais pas avoir à créer autant de .swf.
Y a-t-il une meilleure solution que je n'aurais pas envisagé ? Un format de rêve partagé nativement par Quicktime et WMP (Je ne me fais pas de soucis pour Linux, entre MPlayer et Xine, ses utilisateurs n'auront aucun probleme de toute façon) ?
Je tiens à préciser que j'ai lu deux autres threads sur ce forum concernant ce sujet mais je n'ai pas trouvé une réponse à mes questions. Voilà, merci infiniment pour vos conseils !