Dan
mercredi 22 septembre 2004 à 13:42
Bonjour à tous,
Après une courte interruption de service pour permettre la mise à jour (moins de 60 minutes), nous sommes heureux de vous faire découvrir la version 2 du Hub.
Cette version offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités que vous découvrirez au fur et à mesure.
Les fonctionnalités les plus "visibles" sont:
- les multi-citations (accessibles avec le bouton "+ citation" que vous verrez en bas de chaque post. Ce bouton est une bascule, et son état se visualise par un changement de couleur. Cela vous permet de démarrer une réponse ou un nouveau sujet tout en citant un ou plusieurs messages. N'en abusez tout de même pas trop.
- la visualisation de l'état "en ligne/hors ligne" d'un membre: le bouton On/Off en bas à gauche du post.
- la possibilité d'ajouter des pièces jointes aux messages personnels et emails (avec une limite en taille tout de même)
et quantité d'autres que nous vous laissons le soin de découvrir.
Bon surf sur le Hub !
Nous avons créé un forum spécifique pour vous permettre de tester la nouvelle version ! Le voici :
On teste la V2 !
benjiiim
mercredi 22 septembre 2004 à 13:45
Bravo Dan, en plus d'être très jolie, cette nouvelle version va être encore plus pratique. Merci beaucoup
Vincent
mercredi 22 septembre 2004 à 13:47
bravo Dan, tu as été super rapide pour la migration !
Titag
mercredi 22 septembre 2004 à 13:49
C'est clair, bravo !
(et bonne idée le forum de test

)
Guins
mercredi 22 septembre 2004 à 13:57
je confirme l'interruption est inférieure à 60 minutes. Bien joué Dan.
Dan
mercredi 22 septembre 2004 à 14:01
CITATION(Guins @ 22 Sep 2004, 14:57)
je confirme l'interruption est inférieure à 60 minutes. Bien joué Dan.
Merci
L'interruption a duré précisément 52 minutes... tout compris
Titag
mercredi 22 septembre 2004 à 14:02
Tiens j'en profite pour poser une question :
Comment un sujet est-il considéré comme lu ? Est-ce une question de temps ? Ou autre ?
Merci
Romain
mercredi 22 septembre 2004 à 14:04
Super Dan
C'est vraiement une réussite cette nouvelle version, plus agréable, plus intuitive....
:up:
Dan
mercredi 22 septembre 2004 à 14:05
CITATION(Titag @ 22 Sep 2004, 15:02)
Comment un sujet est-il considéré comme lu ? Est-ce une question de temps ? Ou autre ?
Avec un cookie. C'est pour cela qu'il faut les accepter. Mais vous avez à tout moment la possibilié de supprimer TOUS les cookies du Hub (lien en bas de l'index des forums)
Titag
mercredi 22 septembre 2004 à 14:06
C'est curieux... j'accepte les cookies pourtant.
Je vais regarder ca de près...
Titag
mercredi 22 septembre 2004 à 14:10
J'ai testé : le cookie n'est pas modifié à la lecture d'un sujet (chez moi)... uniquement lorsque je clique sur l'icône "Nouvelles contributions"...
Real_Creatif
mercredi 22 septembre 2004 à 14:21
Félicitation, c'est réussi !
Bug
mercredi 22 septembre 2004 à 15:36
la petitte touche de rose, c'est pour faire plaisir aux fille ?
pardon, je sors
bravo Dan
MagiX
mercredi 22 septembre 2004 à 16:12
Ah ca oui, j'aime beaucoup !
Je n'ecris pas trop, mais je lis parfois ; peut-etre vais-je plus venir afin d'admirer cette nouvelle version ! :up:
Bravo, courage et amities
Sebastien
mercredi 22 septembre 2004 à 16:45
ATTENTION : je recois les message de réponse à un post en anglais alors que le sujet de l'email est en francais mais avec des é
Dan
mercredi 22 septembre 2004 à 18:15
CITATION(Sebastien @ 22 Sep 2004, 17:45)
ATTENTION : je recois les message de réponse à un post en anglais alors que le sujet de l'email est en francais mais avec des é
Il y a effectivement quelques coquilles au niveau du fichier langues... je m'en occupe
Berberber
mercredi 22 septembre 2004 à 18:22
Salut,
très jolie la nouvelle version,
je vois qu'elle a adoptée le même système que vbulletin, avec les deux versions de pages, une rewritée, une non, va-il y avoir des mesures particulières à ce sujet ? (j'ai pour ma part laissé les deux versions de pages sur mon forum perso, et google indexe les deux sans problèmes), mais certains préfèrent se limiter à une version, et interdire les robots sur une des deux versions....
j'ai quelques problemes de connexion avec firefox, mais avec l'aide de dan, il est determiné que c'est à cause de mon propre firefox
Xavfun
mercredi 22 septembre 2004 à 19:53
Salut,

c'était comment avant ?
ça à l'air impeccable, mais je ne dois pas être en forme car je sais pas si j'avais pas vue ce petit message si je me serais apperçu de quelque chose.
En tout cas, comme d'habitude tu as été rapide et efficace :up:
thick
mercredi 22 septembre 2004 à 21:27
Très bien tout ça.
Je buvais l'apéro pendant la coupure, alors je ne me suis aperçu de rien.
Bon, il manque vraiment l'emoticon sonore "Pepito" dans le Chat. Ce n'est pas bien de l'avoir enlevé, mais bon....
Marie
mercredi 22 septembre 2004 à 21:48
CITATION(thick @ 22 Sep 2004, 22:27)
Bon, il manque vraiment l'emoticon sonore "Pepito" dans le Chat. Ce n'est pas bien de l'avoir enlevé, mais bon....

Non non tu as raison de le signaler, "Pepito" est vraiment indispensable!!
:yoot:
Berberber
mercredi 22 septembre 2004 à 21:48
J'ai trouvé pourquoi cela fonctionnait pas avec mon firefox,
je surfais avec l'user agent GGBot depuis quelques jours (on en voit des choses comme cela) ..... et avec IPB 2, GGBot n'a pas le droit de se connecter
voilà désolé du derangement
Nullette
mercredi 22 septembre 2004 à 21:50
Très bien.
Je n'ai pas compris le bouton +citation.
Dans l'après-midi j'ai eu un problème pour me servire de "citer. Il s'affichait toutes les questions-réponses du sujet, au lieu du message auquel j'avais voulu répondre. Je me suis donc servi de "quote".
Marie
mercredi 22 septembre 2004 à 21:55
Nullette, pour citer plusieurs messages, tu cliques sur "citation" pour chaque message à citer. Le bouton devient rouge
Puis tu descends tout en bas du post et tu cliques sur répondre, le dernier "Répondre" et le tour est joué!
mee2
mercredi 22 septembre 2004 à 22:17
Ah, c'est pas mal du tout, je dirais même que c'est bien, le nouveau design est plus joli que l'ancien, et le reste à l'air bien aussi.
Le formulaire de recherche sur la main page, aussi, c'est pas mal du tout, bref, j'aime bien. =)
Penelope
mercredi 22 septembre 2004 à 22:22
Cette version est plus aérée et plus agréable à consulter. :up:
Merci pour tout le travail fourni.
BZHcool
mercredi 22 septembre 2004 à 22:32
C'est après une très longue journée dédiée au rouleau de peinture que je prends le temps d'allumer ce bon vieux PC et d'aller direct sur le HUB....
Et là... PAF... une nouvelle version... Bon maintenant j'hésite... je vais me coucher ou je la parcoure tranquillement cette version... je choix est rapide et sans hésitation...
BRAVO DAN.....
petit-ourson
mercredi 22 septembre 2004 à 23:17
Je trouvais l'autre design moins "carré".
Nullette
jeudi 23 septembre 2004 à 07:54
CITATION(Marie @ 22 Sep 2004, 21:55)
Nullette, pour citer plusieurs messages, tu cliques sur "citation" pour chaque message à citer. Le bouton devient rouge
Puis tu descends tout en bas du post et tu cliques sur répondre, le dernier "Répondre" et le tour est joué!
Ok, merci Marie. J'avais cliqué sur "citer en haut du message !!
Nullette
jeudi 23 septembre 2004 à 08:00
Me revoilà
Y aurait-il le moyen que les nouveaux messages depuis la précédente connexion soient signalés de manière plus visible ? D'une couleur contrastante ?
Dan
jeudi 23 septembre 2004 à 08:03
CITATION(Nullette @ 23 Sep 2004, 09:00)
Me revoilà
Y aurait-il le moyen que les nouveaux messages depuis la précédente connexion soient signalés de manière plus visible ? D'une couleur contrastante ?
Tu veux parler des icônes à gauche (les petits dossiers) ?
J'ai effectivement augmenté la transparence pour les dossiers des sujets ne présentant pas de nouveau message. On arrive mieux à les distinguer ainsi
Nullette
jeudi 23 septembre 2004 à 08:52
CITATION(Dan @ 23 Sep 2004, 08:03)
Tu veux parler des icônes à gauche (les petits dossiers) ?
J'ai effectivement augmenté la transparence pour les dossiers des sujets ne présentant pas de nouveau message. On arrive mieux à les distinguer ainsi

Oui, c'est ça. Les petits dossiers avec marqué HUB
J'ai une autre question idiote :
pour revenir à l'index du forum, j'hésite entre cliquer sur
"forum Webmaster Hub" et "
Accueil du forum Webmaster Hub"
Dan
jeudi 23 septembre 2004 à 09:57
CITATION(Nullette @ 23 Sep 2004, 09:52)
Oui, c'est ça. Les petits dossiers avec marqué HUB
J'ai une autre question idiote :
pour revenir à l'index du forum, j'hésite entre cliquer sur
"forum Webmaster Hub" et "
Accueil du forum Webmaster Hub"Je pense qu'ils sont suffisamment contrastés, non ?
Ceux qui sont soulignés de jaune sont des redirections qui donnent un accès direct aux publications.
J'ai changé le titre "Accueil du forum Webmaster Hub" en "Accueil. En cliquant sur ce lien tu te trouves dans la catégorie "Accueil" et n'a donc de la visibilité que sur les forums/posts se trouvant dans celle-ci.
Pour l'intégralité des forums, clique sur "Forum Webmaster Hub" ou sur le lien "Forums" en dessous du logo.
Un clic sur le logo du Hub te renvoie sur la page principale

dan
Le_Phasme
jeudi 23 septembre 2004 à 10:00
Moi j'aime pas je suis perdu OUUUIIINNNNNN ...
je retrouve pas mes habitudes.
Ou sont les nouveaux topics et les réponses OUUIINNNN ...
Nullette
jeudi 23 septembre 2004 à 10:20
Merci Dan
ste
vendredi 24 septembre 2004 à 06:43
Dan, esthétiquement, il est vrai que c'est plus agréable et plus aéré pour lire, donc tu as le droit à mon chapeau bas
Question : je viens de découvrir le lien "version simplifiée" (pas l'impression, qu'avant cela existait !?) , et je trouve cette initiative excellente ; question :
par hasard, serait-ce un de ces fameux efforts pour rendre la lecture "accessible" (WAI, j'entends..) car le rendu en liste est franchement excellent et intéressant !
Effort de ta part ou réelle fonctionnalité de ce forum ?
PS : ce qui est dommage, c'est qu'apparement elle ne permet pas l'édition mais c'est un bon début vers un forum qui se "dégrade correctement :up:
Dan
vendredi 24 septembre 2004 à 07:11
Salut Ste,
C'est une des fonctionnalités de base du forum Invision.
Cette fonctionnalité a pour but (à mon avis) de permettre des indexations plus aisées par les moteurs de recherche, mais il est vrai que cela rend le forum plus "accessible" , du moins en lecture.
Je ne sais pas quels sont les efforts de développements en matière d'accessibilité, mais Invision fait tout de même de sérieux efforts en matière de respect des standards. C'est un premier pas dans la bonne direction.
Dan
bigornot
dimanche 26 septembre 2004 à 12:59
je trouve ça plus joli, mais comme, à la base, je n'aime pas le design du hub ...
Dan
lundi 27 septembre 2004 à 06:50
CITATION(bigornot @ 26 Sep 2004, 13:59)
je trouve ça plus joli, mais comme, à la base, je n'aime pas le design du hub ...
Difficile de plaire à tout le monde
Lurch
jeudi 30 septembre 2004 à 21:56
CITATION(thick @ 22 Sep 2004, 22:27)

Y avait une émoticon "Pepito" dans le chat ? Ou ça ?? Pas vu !!
On ne me dit jamais rien des choses essentielles !
Certain qu'il faut la remettre alors! C'est ça ou j'organise une manifestaion à Marseille (la location des wagons TGV aux frais du Hub !)
Moralité : Si je bossais moins et buvais plus souvent l'apéro, je serais plus au courant...
Dan
vendredi 1 octobre 2004 à 19:17
Alors que l'un de vous se débrouille pour le trouver... je crois que c'est Nicolas qui l'avait déniché quelque part
PixCréation
dimanche 10 octobre 2004 à 10:09
Salut,
concernant la version 2.0, apparemment celle ci est maintenant payante contrairement aux versions 1.x... Quelqu'un a une info ?
Loupilo
dimanche 10 octobre 2004 à 10:52
CITATION(PixCréation @ 10 Oct 2004, 11:09)
Salut,
concernant la version 2.0, apparemment celle ci est maintenant payante contrairement àaux versions 1.x... Quelqu'un a une info ?
Invision a toujours été payant

Seulement avant on pouvait l'utiliser sans payer à condition de laisser la license.
Désormais, on ne peut plus l'utiliser gratuitement, même en laissant la license...
Loupilo
PixCréation
dimanche 10 octobre 2004 à 11:44
Ha bon... encore une victime de la célébrité :down:
Dan
lundi 11 octobre 2004 à 07:25
Personne ne trouve anormal que des programmes comme Photoshop ou Word soient payants, ni qu'il faille débourser pour faire le plein de sa voiture, je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour IPB...
Ce forum est développé par une entreprise qui a des objectifs commerciaux affichés, et les personnes qui l'ont développé doivent elles aussi débourser pour remplir leur frigo
Pour ceux qui ne veulent pas dépenser les quelques dollars que coûte la licence, il reste suffisamment de forums gratuits, même si les fonctionnalités ne sont pas tout fait comparables.
PixCréation
mardi 12 octobre 2004 à 11:52
D'accord avec toi Dan, mais je trouve que le pas vers le payant aurait du être plus progressif.
Dan
mardi 12 octobre 2004 à 12:32
CITATION(PixCréation @ 12 Oct 2004, 12:52)
D'accord avec toi Dan, mais je trouve que le pas vers le payant aurait du être plus progressif.
Il l'a été... vu que les contrats de licences ont été modifiés chez Invision il y a déjà plusieurs mois.
Même du temps de la version 1.3.1, Matt avait déjà annoncé que la version d'essai devait se limiter à une période d'essai -même longue- , et non à un site de production

Dan
Eclipsis
mercredi 13 octobre 2004 à 22:40
La seule phrase qui me vient, c'est "VIVE WEBMASTER-HUB"! Ce forum est le meilleur!
Xavfun
mardi 19 octobre 2004 à 21:31
CITATION
mais je trouve que le pas vers le payant aurait du être plus progressif.
Bonjour,
plus progressif ? A demi payant peut-être ? C'est normal que les développeurs soient rétribués pour leur boulot, et pour se faire connaitre, il faut bien démarrer par du gratuit, mais c'est un autre débat (sur un autre post peut-être ?)
En tout cas, j'espère que le HUB ne va pas devenir payant maintenant
Encore bravo Dan et son équipe pour tout le temps que vous passez à surveiller et répondre sur le HUB :up:
Dan
mardi 19 octobre 2004 à 22:09
Je reste convaincu qu'une licence annuelle de l'ordre de 50$ est une goutte d'eau dans les frais d'un site... à peine plus d'une semaine de location d'un serveur dédié. Et la licence "à vie" qui était proposée provisoirement à 149$ (199$ maintenant) est une véritable "affaire".
On parle tout de même d'un logiciel complet et performant... offert au prix d'un shareware. Il reste d'autres forums gratuits pour ceux qui ne veulent pas bourse délier, mais quand on a goûté à Invision on ne fait pas machine arrière.
La seule alternative que je trouverais plausible est vBulletin V3... mais c'est encore bien plus cher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.