Denis
lundi 4 octobre 2004 à 17:34
CITATION(ElMoustiko @ 03 Oct 2004, 16:47)
Tu dis que les listes de def sont une mode, peut etre oui, mais ca n'est pas pour ca qu'il faut les bannir, coder en xhtml/css ca devient une mode aussi, vas tu arreter pour autant ?
Ben voyons ! Tu connais cette réponse tout aussi bien que moi. Mon intervention allait simplement à l'effet que c'est dans l'air de vouloir utiliser les listes à toutes les sauces et que pour beaucoup de gens, le premier réflexe est de sauter sur les listes commes si elles étaient la panacée du HTML sémantique alors que ce n'est pas forcément le cas. ^_^
Bien sûr il y a facon d'utiliser les listes de definitions, mais je ne pense pas que l'utilisation faite ici soit mauvaise, en effet les réponses sont ainsi liées aux questions, ce qui n'est pas un mal, je ne vois pas pourquoi tu trouves l'utilisation mauvaise.
Ai-je dis que l'utilisation était mauvaise ? Si je l'ai laissé sous-entendre, ce n'était pas volontaire car je trouve que si l'utilisation des listes dans une entrevue est bonne et sémantiquement correct, à mon sens, elle n'est pas forcément aussi bonne que de bons vieux <hx> avec des <p>. Cette opinion N'engage certainement personne d'autre que moi.

Pour ce qui est de l'ajout de code, oui il y en a, c'est vrai ! Pour le code css, ma foi rendre un titre h3 en taille normal et gras demande plus de code css que pour obtenir le même résultat avec <dt> !
Bof, ça dépend de l'effet qu'on vise j'imagine... ^_^
Voilà, plusieurs alternatives, comme souvent. Ici je pense que les 2 se défendent.
C'est certain. Il n'y a pas de vérités absolues ou uniques et c'est justement ce qui rend tout ceci si intéressant.