Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Réparer une table MySql
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
Anonymus
J'ai un petit problème, j'ai comme l'impression qu'une table sql a 'crashé' sad.gif

PhpMyAdmin me renvoie :

CITATION
Host: localhost
Database : xxx_yy
Generation Time: Oct 04, 2004 at 04:52 AM
Generated by: phpMyAdmin 2.5.6 / MySQL 4.0.17-standard
SQL-query: CHECK TABLE `engine` ;
Rows: 4

Table  Op  Msg_type  Msg_text 
xxx_yy.engine check warning Table is marked as crashed and last repair failed
xxx_yy.engine check warning Size of indexfile is: 31306752      Should be: 308...
xxx_yy.engine check error Found 3670017 keys of 3670016
xxx_yy.engine check error Corrupt

et les différents essais de 'REPAIR', 'ANALYSE', 'CHECK', 'OPTIMIZE' n'ont rien donné.

Sur l'interface principale de PhpMyAdmin, elle est notée comme 'in use', et lorsque j'essaie d'y accéder, elle me renvoie :
CITATION
xxx_yy.engine analyze error Can't open file: 'engine.MYI'. (errno: 144)

Si vous aviez des idées ??

Ma table (plusieurs millions d'enregistrements dry.gif ) serait-elle encore en vie, ou faut il que je fasse une croix dessus sad.gif
Dan
Salut Anonymus,

As-tu essayé de détruire l'index et de le reconstruire ?
Il semble qu'il y ait une différence entre le nombre de clés dans ta table et la taille de l'index (une clé).

Sinon, tu peux tenter un export suivi d'un "drop" et d'un import...

Dan
Anonymus
Ah, j'ai oublié :
CITATION
#1016 - Can't open file: 'engine.MYI'. (errno: 144)

L'export ne marche pas, ca me renvoie une erreur phpmyadmin (due, je pense, à l'erreur dans la table).
Anonymus
J'ai effacé la table en question...
Dan
Tu as regardé les permissions sur le serveur ? Soit le fichier manque, soit les permissions ne sont pas bonnes. Si c'est sur un dédié OVH, ce fichier doit se trouver dans /home/mysql/nom_de_la_base/

Dan
Dan
CITATION(Anonymus @ 04 Oct 2004, 10:22)
J'ai effacé la table en question...
*

Trop tard alors sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.