Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Un outil supplémentaire sur le Hub
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Dan
Bonjour à tous,

Vu le succès rencontré par l'outil d'analyse de Backlinks et PageRank du Hub, et en réponse à une demande forte de nos membres, nous avons le plaisir de mettre à votre disposition un outil de recherche permettant l'interrogation simultanée des principaux Datacentres de Google.

De par l'audience internationale du Hub, les serveurs de Google France, Google Belgique, Google Canada et Google Suisse sont sélectionnables d'un simple clic et s'ajoutent à la liste des datacentres à votre convenance. Si votre serveur favori manque à l'appel, faites-en part ici et selon la demande nous pourrons envisager son intégration.

Un détail qui peut sembler "ludique", mais qui se révèle bien utile à l'usage : la possibilité de renseigner une hauteur entre 100 et 1000 pixels pour les <iframe> de résultats. De quoi afficher une dizaine de résultats par <iframe>.

Cet outil, comme l'outil d'analyse de Backlinks et PageRank, ne requiert pas Javascript pour fonctionner, étant intégralement écrit en php.

Découvrez l'outil en accédant au formulaire simplifié de la Page Outils du Hub, ou directement grâce au formulaire complet de Recherche sur les Datacentres Google

Bon surf sur le Hub !

Dan
Siddartha
Excellentissime Dan !!
Encore un outil qui va subir de lourds assauts pendant les mouvements de Google, je viens de le tester et il marche impeccable ! wink.gif
Jan
Superbe!
Enfin une mise en page lisible pour ce genre d'outils wink.gif
Une suggestion: ajouter un lien qui permette de passer en page suivante/ précédente dans toutes les fenêtres (on ne peut pas être dans le top 10 sur tous les mots-clés biggrin.gif )
Berberber
Salut, et bien comme j'y suis invité, j'aurai aussi besoin de google.de et de google.it biggrin.gif.
Dan
CITATION(Jan @ 05 Oct 2004, 20:56)
../..
(on ne peut pas être dans le top 10 sur tous les mots-clés biggrin.gif )
*

Ah non ? C'est vrai que sur Seraphim Proudleduck on n'est pas placés du tout... mais même sur un terme générique comme "Hub" on n'est plutôt pas à plaindre:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8...he+Google&meta=

Et dans les pages francophones, on ratisse le gros lot:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8...ta=lr%3Dlang_fr

hypocrite.gif

PS: ta sugestion est bonne, mais il faut réfléchir à son implémentation ... un seul bouton pour toutes les <iframe> ?
Berberber
encore une petite suggestion, proposer l'URL de la requête
Jeff
Encore un travail de Pro. wink.gif

Superbe comme outil et très utile, surtout sur les recherches conjointes en Suisse et Belgique sans oublier nos chers amis(e) Canadiens.

(on ne peut pas être dans le top 10 sur tous les mots-clés  biggrin.gif )

Heu ... Jan t'as un pb avec ta page concours whistling.gif

Jeff, B)
Jan
CITATION(Jeff @ 05 Oct 2004, 21:20)
Heu ...  Jan t'as un pb avec  ta page concours  whistling.gif
*
evil.gif biggrin.gif

2 autres suggestions:
- pouvoir choisir le nombre de résultats par page
- pouvoir afficher les résultats sans snippet (utile en 1ere approche pour identifier les DCs qui ne sont pas alignés).

Comme ça: http://www.google.com/ie?q=seraphim+proudl...G=Google+Search wink.gif
Nullette
Je suis en très bonne position sur les mots clés, mais ce n'est pas pour ça que j'ai des milliers de visites sad.gif
Dan
Bonsoir,

Pour "coller à la demande" j'ai modifié l'outil de recherche en rajoutant 2 champs supplémentaires:

- une case à cocher "NoSnippet" pour obtenir les résultats sans les extraits de texte (les snippets)
- une case texte vous permettant de renseigner le nombre de résultats par page (entre 10 et 100, valeur par défaut = 10)

Notez que même dans le cas de la sélection "NoSnippet", la nouvelle page de recherche ouverte en cliquant sur le nom du datacentre donnera les extraits. J'ai estimé que dans ce cas de figure vous souhaitiez les détails. wink.gif

Dan

PS: Berberber, l'URL se trouve facilement en cliquant sur le nom d'un datacentre. Elle se trouve alors dans la barre d'adresse. B)
Kimberlyclarko
Très pratique ce nouvel outil !
Je vais peut-être abuser, mais est-ce qu'il reste une petit place pour une case à cocher "langue anglaise" ?
Les concours sont généralement sur google international...
nerd.gif
Dan
CITATION(kimberlyclarko @ 06 Oct 2004, 00:18)
Je vais peut-être abuser, mais est-ce qu'il reste une petit place pour une case à cocher "langue anglaise" ?
nerd.gif
*

Bonne idée ! C'est ajouté wink.gif
Dan
Une suggestion: ajouter un lien qui permette de passer en page suivante/ précédente dans toutes les fenêtres (on ne peut pas être dans le top 10 sur tous les mots-clés)
*

Fait !

CITATION(Jan @ 05 Oct 2004, 21:42)
2 autres suggestions:
- pouvoir choisir le nombre de résultats par page
- pouvoir afficher les résultats sans snippet (utile en 1ere approche pour identifier les DCs qui ne sont pas alignés).
*

Fait !

CITATION(kimberlyclarko @ 06 Oct 2004, 00:18)
*

Fait !

Ca vous va comme ça ? wink.gif
Dan
CITATION(Berberber @ 05 Oct 2004, 21:06)
Salut, et bien comme j'y suis invité, j'aurai aussi besoin de google.de et de google.it biggrin.gif.
*

Salut Berberber,

On essaie dans un premier temps de limiter aux serveurs "francophones", sinon la liste des serveurs optionnels serait plus longue que la page de résultats. B)
Heu
Merci encore B)
georges
Un petit mot juste pour dire bravo ! :up:
znewbie
Excelent :up:
Merci pour l'outil Dan.
J'espere que tu ne vas pas le regreter biggrin.gif il va souffrir le serveur.
En tous cas j'y serait tjs present. LOL
Dan
CITATION(znewbie @ 07 Oct 2004, 14:23)
Excelent  :up:
Merci pour l'outil Dan.
J'espere que tu ne vas pas le regreter  biggrin.gif  il va souffrir le serveur.
En tous cas j'y serait tjs present. LOL
*

Bah... le serveur ce n'est que du matériel. On verra bien wink.gif

Mais en tout cas pour l'instant il ronronne wink.gif

Dan
SlyD
Bravo les gars. Beau travail! Merci pour nous
Dan
CITATION(SlyD @ 07 Oct 2004, 14:40)
Bravo les gars. Beau travail! Merci pour nous
*
Heureux de voir que cela fait plaisir ! En plus, avec la Dance d'aujourd'hui, il est tombé à pic wink.gif
Kimberlyclarko
CITATION(Dan @ 07 Oct 2004, 15:30)
En plus, avec la Dance d'aujourd'hui, il est tombé à pic wink.gif
*

tu ne vas quand même pas nous dire que tu ne l'avais pas prévu ! ;-)
Dan
CITATION(kimberlyclarko @ 07 Oct 2004, 15:33)
*
Qui sait ? wink.gif

Mais vu le délai depuis la dernière mise à jour et la sur-activité de GoogleBot ces derniers jours, il ne fallait pas être devin pour prédire que cette Dance était imminente laugh.gif
MagiX
Allez : je floode sad.gif

Je ne suis pas encore allé tenter ma "chance", mais, en lisant ces messages, je sais déjà que je vais découvrir un superbe outil ; comme d'hab ! :up:

Alors merci !!!
Davidd
Excellent :up:

Existe-t-il un endroit sur le Hub pour récupérer le code HTML pour insérer les outils du Hub sur un site ? Enfin si c'est autorisé...

Keep good job B)
Dan
CITATION(Davidd @ 07 Oct 2004, 21:30)
Excellent  :up:

Existe-t-il un endroit sur le Hub pour récupérer le code HTML pour insérer les outils du Hub sur un site ? Enfin si c'est autorisé...

Keep good job  B)
*

Salut David,

Le problème est le suivant... le peu de HTML que tu vois sur la page masque tout l'iceberg écrit en Php sur le serveur. Et donner un accès aux formulaires qui appelleraient le code du Hub, c'est en fait donner le trafic et ne garder que la charge machine... pas vraiment ce que les webmasters recherchent wink.gif

Merci pour le "keep good job" B)
Dan
CITATION(kimberlyclarko @ 07 Oct 2004, 15:33)
*
En fait, mais il ne faut pas le répéter (c'est archi confidentiel), j'avais demandé à GoogleGuy de pousser sur le frein en attendant que l'outil soit prêt. Et comme il était finalisé hier soir, il a relâché le frein, tout bêtement.

Pas mal la synchro, non ? laugh.gif
Jan
CITATION(Dan @ 07 Oct 2004, 22:24)
Et donner un accès aux formulaires qui appelleraient le code du Hub, c'est en fait donner le trafic et ne garder que la charge machine... pas vraiment ce que les webmasters recherchent wink.gif
*

On peut imaginer des formulaires placés sur différents sites... qui, à la soumission, ouvrent les pages de résultat sur le Hub.

Ainsi je propose le service sur mon site... et j'envoie sur le Hub mes visiteurs auxquels j'offre le service. Un échange de bons procédés en somme (ah! j'oubliais, le Hub me verse 10 euros par visiteur envoyé biggrin.gif )

Bon, il suffit sans doute de regarder le code source des pages du Hub pour mettre en place de tels formulaires, mais le Hub pourrait aussi choisir de "faciliter" la chose en mettant à disposition de tous ceux qui le souhaitent le code adéquat wink.gif
ams51
CITATION(Dan @ 07 Oct 2004, 22:26)
En fait, mais il ne faut pas le répéter (c'est archi confidentiel), j'avais demandé à GoogleGuy de pousser sur le frein en attendant que l'outil soit prêt. Et comme il était finalisé hier soir, il a relâché le frein, tout bêtement.

Pas mal la synchro, non ? laugh.gif
*

On a dû attendre 3 mois car tu as pris de longues vacances cet été qui t'on empêchées de bosser ou parce que tu bosses pas vite whistling.gif

blush.gif
Arlette
CITATION(ams51 @ 07 Oct 2004, 22:49)
On a dû attendre 3 mois car tu as pris de longues vacances cet été qui t'on empêchées de bosser ou parce que tu bosses pas vite  whistling.gif
blush.gif
*

Sais tu qu'il existe un statut sur le Hub qui est : "ex-membre" ? whistling.gif Tu veux goûter à ce privilège ? mdr
Xavfun
Hello,

Même loin de ma base, j'ai testé et aimé... :up:
Une fois de plus, bravo le Hub, bravo Dan wink.gif
ams51
CITATION(Arlette @ 07 Oct 2004, 22:55)
Sais tu qu'il existe un statut sur le Hub qui est : "ex-membre" ?  whistling.gif  Tu veux goûter à ce privilège ? mdr
*

extraordinaire membre ? excellent membre ?
shutup.gif
Dan
Bonjour,

Je fais remonter ce post pour annoncer quelques changements dans l'outil de recherche multi-datacentres.

Comme certains datacentres semblent vouloir bouger depuis un ou 2 jours...

Plusieurs membres m'avaient reporté leur souhait d'avoir une présentation verticale (côte à côte) lors des recherches en mode "no-snippet".

J'ai donc exhaucé leurs voeux, et présente dans ce cas les datacentres par ligne de 4. Il est vrai que cela donne une meilleure idée du positionnement, sans avoir à faire défiler trop la page.
Cete présentation est effectuée automatiquement dès que vous choisissez l'option no-snippet.

J'ai aussi rajouté un dernier datacentre Google, ce qui nous en fait 12 (hors Google France, Belgique, Suisse et Canada)

Alors, vous êtres fin prêts pour le prochain concours ? smile.gif
Dan
Luckyluk
CITATION(Dan @ jeudi 03 février 2005, 10h35)
Alors, vous êtres fin prêts pour le prochain concours ? smile.gif
Dan
*

on essaye.....

t'as plus qu'a rajouter un outil recherche par "motcle -qsdf -qsdf -qsdf etc...." pour voir en live le deferlement de BL et les entree directes dans le filtre wink.gif
Jan
Pratique cette nouvelle présentation :up:
CITATION(Luckyluk @ jeudi 03 février 2005, 10h57)
t'as plus qu'a rajouter un outil recherche par "motcle -qsdf -qsdf -qsdf etc...."
*
Il parait que cette année le mot-clé est... qsdf laugh.gif
Dan
CITATION(Jan @ jeudi 03 février 2005, 11h21)
Pratique cette nouvelle présentation :up:
*

La seule question que je me pose est l'affichage de 3 ou 4 colonnes. Peut-être que 4 est un peu trop serré pour les petits écrans en 800x600 ?
Xavfun
CITATION
Alors, vous êtres fin prêts pour le prochain concours ?
Dan

j'ai entendu dire que le Hub organisait une soirée à Marseille et que l'on allait torturer les organisateur pour avoir le mot clé "qsdf " ? wink.gif
Dan
Un petit ajout, histoire de vous faire patienter, en attendant d'autres outils smile.gif

Sur la page http://www.webmaster-hub.com/outils/googlesearch.php j'ai ajouté une case "indexées depuis x jours", cela vous permet de voir quelles sont les pages qui ont été dernièrement indexées sur les différents datacentres.

Le paramètre "daterange:" est créé automatiquement. Il n'est donc plus nécessaire de trouver à quelle date du calendrier Julien correspond aujourd'hui. smile.gif

Une recherche sur "site:votredomaine.com" avec un nombre de x jours, donnera toutes les pages indexées dans Google pour ce domaine dans les x derniers jours.

Dan
Nullette
Super ce petit joujou tongue.gif
Dans toutes les petites cases je suis en première ligne avec un mot clé et "indexé depuis 10 jours" biggrin.gif biggrin.gif
Dan
CITATION(Nullette @ jeudi 10 février 2005, 21h55)
Super ce petit joujou  tongue.gif
Dans toutes les petites cases je suis en première ligne avec un mot clé et "indexé depuis 10 jours"  biggrin.gif  biggrin.gif
*
Merci !

J'ai ajouté cette case "jours" pour permettre de voir quelles pages d'un site ont été indexées récemment. Cela permet de mieux suivre l'évolution du positionnement. smile.gif
MagiX
Miam !

Encore et toujours en plein dans le mille mil, Dan !
Lurch
CITATION(Dan @ vendredi 11 février 2005, 08h12)
J'ai ajouté cette case "jours" pour permettre de voir quelles pages d'un site ont été indexées récemment. Cela permet de mieux suivre l'évolution du positionnement. smile.gif
*

Wouaooowww ! Voilà encore un truc qui déchire !

Trèèèès sympa cette option jours wink.gif

Merci Dan !
Dan
La notion de "jours" se base sur l'heure de Montain Vieuw, pas celle de Paris.
Les recherches sur 1 jour dépendront donc de l'heure à laquelle elles sont faites.
J'ai "triché" en ajoutant un jour à la date du calendrier Julien, sinon on n'obtenait jamais le dernier jour wink.gif

Dan
c.klouchi
Bravo DAn,
Avec tout le boulot que j'ai cette semaine, j'ai loupé la sortie de cet outil hypocrite.gif
En plus, j'en ai besoin en ce moment car je suis un site de prés alors voilà c'est fait maintenant que j'ai la bonne adresse wink.gif

Merci beaucoup, par contre je trouve Google peu réactif en ce moment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.