Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Débuter dans le PHP
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
pyriox
Salut,

Je voudrais me mettre au PHP et je vous demande conseil pour bien démarrer. Je n'y connais strictement rien au PHP et bof pour le HTML happy.gif

Je voudrais plutôt quelque chose de déynamique. Pas trois tonnes de texte et c'est tout. NON ! Je voudrais plutôt quelques lignes, des exemples et surtout de la PRATIQUE.

Que prendre ? Des livres (des titres svp ?), des liens de site, etc.

Merci d'avance.

Cordialement,
Pyriox
Dan
Salut Pyriox,

Vas jeter un coup d'oeil du côté des publications du Hub, et surtout dans la rubrique Langages du Net.

Tu y trouveras certainement de quoi te lancer wink.gif

Dan
ElMoustiko
Si tu ne connais pas ou peu le html, peut être devrais tu commencer par là, parceque le PHP sans support n'a pas de réel interet à mon avis wink.gif
cinquante
Il y a Php Débutant mais apres comme a dit ElMoustiko, il vaudrai mieux que tu commences par maitrisser l'aspect graphique qu'est le html/xhtml.
Monique
Bonjour Pyriox,

Comme les scripts php peuvent permettre d'afficher une page Web, ils font appel au HTML.
Si tu veux apprendre le php sans un minimum de connaissances HTML (et même CSS), tu cours au devant de grosses difficultés et tu risques d'être déçu.

Je te recommande la lecture de ces pages, Ecrire une page Web, tu y trouveras d'excellents tutoriels de base.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.