Bozo
dimanche 10 octobre 2004 à 18:15
Je vais préciser un peu ma question. Je souhaite faire un site web susceptible d'être installé à différentes URL : htlp://www.mon_site.com, htlp://www.mon_site.com/rep1/ ou encore htlp://www.mon_site.com/rep1/rep2/, je ne peux pas bien savoir à l'avance. Le site doit fonctionner à n'importe lequel de ces endroits.
Dans la plupart des pages du site, j'ai besoin de faire appel à un même groupe de scripts (pour restreindre l'accès aux seuls utilisateurs autorisés). Ces scripts, je comptais les mettre dans un répertoire juste en-dessous du répertoire racine. Ensuite, dans chaque page, je voulais mettre une commande :
CODE
<?php include("$racine/scripts/script1.php"); ?>
Ceci ne marche qu'à la condition que $racine prenne pour valeur la chaîne représentant le répertoire racine, c'est-à-dire "/", "/rep1" ou "/rep1/rep2", respectivement pour les adresses données au-dessus.
Voilà, je ne sais pas si ce problème a une solution. Il faudrait pouvoir indiquer au serveur php qu'il héberge plusieurs sites distincts, etc... Il y a peut-être aussi des solutions totalement différentes de faire.