Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Url rewriting et php
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
scarabeuz
Salut tout le monde, je sais pas trop si c'est le bonne endroit smile.gif

Donc voila, toujours dans la quète du graâle , pour ameliorer mon réferencement je décide d'optimiser mes liens pour commencer et je me heurte déja à la problématique de l'url rewriting.....

sur ma page j'ai un lien de la forme

CODE
<a href="guide_<?php echo str_replace(" ", "-",$affich_cat['cat_name']); ?>_<?php echo $affich_cat['id']; ?>.html">le nom de la cat</a>

J'utilise str_replace(" ", "-",$affich_cat['cat_name']); car dans certaine catégorie il y as des espaces ( ex: Art et Culture ) et sa me le remplace par Art-et-Culture

Dans mon .htaccess j'ai la ligne suivant

CODE
RewriteRule ^guide_([a-zA-Z0-9\-]*)_([0-9]*).html$ view.php?cat_id=$2

Seulement si clique sur le lien ( guide_art-et-culture ) il m'affiche un joli 404 alors que si je clique sur ( guide_divertissement ) il m'affiche bien la page demandé

Bouhhh sui modi smile.gif
scarabeuz
Il semblerait qu'il y est un fantome dans apache.... le code est bon mais ne marche pas pour tout les liens.... angry.gif
exabs
Salut,

Essai
CODE
RewriteRule ^guide_([^/]+)_([0-9]+).htm$ view.php\?cat_id=$2 [L]
scarabeuz
Bah en faite sa marche aussi bien que ma solution , mais je viens de constater que cela ne fonctionnait pas quand il y avait des mots avec accent....
exabs
Tu urlencode ?
scarabeuz
non ....

Mais je vais y penser car quand je vois la ligne de code que sa me fait blush.gif sa fait pas tres pro...pre biggrin.gif
exabs
Une fois encodés les accents et autres ç ne posent pas de problème dans l'url. Il faut juste gérer certains caractères problématiques (caractères réservés comme +, &, =, :, etc. et les caractères interdits <, >, #, %).

Tout mon site est urlrewrité donc je me suis frotté à certains problèmes, en particulier lorsque l'on ne maitrise pas le texte contenu dans l'url (petites annonces par exemple)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.