Dans un message recent, on nous dit que Google n'interdit pas explicitement - et tolere - un site ou on trouve seulement des pubs Adsense.
Le message est ferme et je n ai pas pu y repondre.
Mais je suis oblige de reagir la dessus.
Dans les conditions de Google c est ecrit noir sur blanc - en anglais - et c est formellement interdit:
No Google ad may be placed on any non-content-based pages. This includes error, login, registration, "thank you" or welcome pages.
No Google ad may be placed on pages published specifically for the purpose of showing ads, whether or not the page content is relevant.
https://www.google.com/adsense/policies
Pour info, Google a bloque mon compte il y a quelques semaines de ca car il considerait que je ne distinguais pas ce qui etait contenu et publicite. Ca concernait une seule page d'un site mais le compte a ete bloque sur la dizaine de sites de mon petit reseau.
"We've noticed that you have language on your site that draws undue
attention to the Google ads you're serving through AdSense. This language
may encourage your users to click on the ads that you're serving through
AdSense. However, if users click on ads without the intention of
converting to customers, advertiser costs can be artificially inflated.
Therefore, such activity is in violation of our program policies"
Je peux vous dire que ca fait tout drole quand on se connecte le matin et qu on recoit en pleine face que le compte a ete desactive !
Je croyais que Google ne verifiait pas les petits comptes (250 000 impressions mensuelles) ben si, ils les verifient !
Alors faites attention !