mee2
dimanche 24 octobre 2004 à 21:24
CITATION(Anonymus @ 24 Oct 2004, 18:50)
Il n'y a pas d'intéret à donner cet accès. Qu'un site diffuse du contenu, c'est une chose. Mais que ce contenu soit controlé, c'est normal.
Tu as un répertoire dans lequel tu peux mettre plein de choses, pas forcément des données destinées à être accessibles. Soit tu mets un répertoire 'imagesAdiffuser', et un autre 'images_a_ne_pas_diffuser', soit tu ne rends pas la liste accessible.
Personnellement, j'aime bien maitriser ce que j'envoie comme infos sur le net, et bloquer l'accès directoryListing en fait partie.
Anonymus.
Mh, effectivement on peut ne pas vouloir diffuser des choses, et le directoryListing les rend accessibles, et dans ce cas, le désactiver est utile, c'est vrai.
Néanmoins, dans le cas de fichiers "publics", je n'en vois pas trop l'intérêt - oh, on contrôle mieux où va l'utilisateur ... mais ça ne me parait pas non plus utile. =) (toujours dans le cas où les fichiers sont publics, hein).
CITATION(Azon @ 24 Oct 2004, 21:01)
Bonsoir,
Je diffuse certes du contenu mais j'aime bien garder un minimum de contrôle dessus. Après tout, c'est moi et les contributeurs qui sommes à l'initiative du site et je n'aimerai pas savoir que quelqu'un a tout repompé.
Et puis, quelqu'un qui préfère récupérer les sources de mes fichiers plutôt que de les regarder sur mon joli site ( B) ) , je ne donne pas cher de ses intentions.

Malheureusement, interdire le DirectoryListing ne suffit pas à empêcher le plagiat, seule une protection juridique marche pour ça, je crois.
Ah, et c'est pas parce qu'on peut faire un DirectoryListing qu'on peut voir la source des scripts server-side, hein, ils sont toujours interprêtés avant d'être envoyés au client.