Version complète: sur le forum
Webmaster Hub :
AdSense le week end
zygomar
lundi 1 novembre 2004 à 13:27
Je ne sais pas si c est pareil pour vous:
- le CPM le plus faible est le samedi, puis le dimanche, les jours ouvrables ont un CPM sensiblement superieur (AdSense).
- le meilleur jour pour la vente de produits affilies est le dimanche, le moins bon le samedi
Justement hier - dimanche - a ete une excellente journee pour la vente par affiliation et une journee banale pour AdSense, comme tous les dimanche. C est la seule journee de la semaine ou l affiliation est superieur a AdSense.
OK, je suis d accord pour le samedi. C est la journee privilegiee pour faire du shopping dans les boutiques et commerces traditionnels. Ca ne marche pas super bien sur la toile.
Par contre le dimanche, les gens sont tranquilou a la maison, ont le temps, ne sont pas stresses et les commerces sont fermes.
Je me demande bien pourquoi les annonceurs ne considerent pas le dimanche comme un jour meilleur que les autres jours de la semaine et le dedaignent alors qu ils peuvent potentiellement faire de bonnes ventes.
C est vrai que le trafic est superieur en semaine ouvrable. Mais le taux de conversion - at least pour l affiliation dans mon cas - est bien meilleur le dimanche.
Ca concerne evidemment le b2c (business to consumer).
Est ce que vous remarquez la meme chose sur vos sites ?
smile
lundi 1 novembre 2004 à 22:10
A vrai dire je pige pas trop comment est attribué les campagnes Adsense,
depuis plusieurs jours annuaire-search n'affiche que des campagnes carritatives, mon taux de transformation a chuté ...
j'ai commencé à placer d'autres pubs à la place du caritatif, un monopole c'est jamais bon, et ce sont souvent ceux qui sont en fin de chaine qui en subissent les consequences ...
zygomar
mardi 2 novembre 2004 à 00:20
Est ce que tu as installe le Google Adsense Preview Tool (from Google).
C est un tres bon outil pour voir combien tu as d annonceurs sur chaque page.
Il y en a 12 par page maximum.
Et tu peux choisir le pays ou les pubs sont affichees.
Ca m a permis de voir que l office du tourisme Rhone Alpes fait de la pub aux US sur mon site. Excellent les gars, c est ce qu il faut faire.
Il y a meme un restaurant a Toulon.
Ensuite tout depend du mot cle et du nombre d annonceurs sur ce mot cle.
Hmmm j ai regarde ton site. Tu fais le plein sur les pages qui ne sont pas dans l annuaire (tu en as 12 sur la France, et tu en as meme aux US), mais rien sur l annuaire effectivement
Apparemment le serveur de pubs Google ne reconnait pas le contenu de ces pages. Dans n importe quel pays.
Franchement comme j y connais rien en PHP, c est bien du PHP c est ca sur tes pages? je vois pas. Tu as bien quelques meta description qui sont generiques mais d autres ne le sont pas, sont specifiques et pourtant rien n est delivre.
Si personne ne trouve la cause, je te suggere de demander conseil aux gens de Google Adsense. Ils repondent assez rapidemment et prennent le temps de t ecouter et de te repondre.
Oooops en rejettant un deuxieme coup d oeil je me suis appercu que tu as deux pubs dans le code source dans deux formats differents et une seule apparait sur la page. Et entre les deux tu as un javascript qui parle de Google Syndication - comme j y connais toujours rien, je sais pas ce qu il fait !. Javascript d ailleurs que tu n as pas sur les pages qui fonctionnent.
Je te conseille de tester avec une seule pub, sans le javascript que tu as rajoute et de voir ce que ca donne. Ca peut peut-etre aider.
smile
mardi 2 novembre 2004 à 00:33
Pour annuaire search ce qu'etonnant, c'est que ca fonctionnait très bien et très bien rempli et puis plus rien ...
Oui c'est du PHP qui genere du html donc je ne vois pas ou ca bloque, à moins que ca soit voulu...
Concernant oscoop, je n'ai qu'un format de pub, tu dois voir aussi ce code :
CODE
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
function log()
{
bug = new Image();
bug.src = 'http://www.oscoop.com/log.php?ref=' + document.location + '&url=' + window.status;
}
var elements;
elements = document.getElementsByTagName("iframe");
for (var i = 0; i < elements.length; i++)
{
if (
(elements[i].src.indexOf('googlesyndication.com') > -1) ||
(elements[i].src.indexOf('googleadservices.com') > -1) )
{
elements[i].onfocus = log;
}
}
//-->
</script>
Qui me permet de connaitre les cliques que je stocke dans ma base.
ET pour Google Adsense Preview Tool, ou est ce que je peux avoir ca
zygomar
mardi 2 novembre 2004 à 00:38
Ok, oui je pensais bien que ca faisait cette fonctionnalite mais il y a un truc que je pige pas sur le code source des pages annuaire. Je t envoie un MP.
Pour Google Adsense Preview Tool, les infos et le telechargement sont la:
https://www.google.com/adsense/previewtoola+
zygomar
mardi 2 novembre 2004 à 00:42
Ah oui au fait l autre interet du Preview Tool c est qu on peut cliquer sur les pubs sans se faire taper dessus par moooosieur Google !!!
Kimberlyclarko
mardi 2 novembre 2004 à 01:22
CITATION(zygomar @ 01 Nov 2004, 13:27)
Je ne sais pas si c est pareil pour vous:
- le CPM le plus faible est le samedi, puis le dimanche, les jours ouvrables ont un CPM sensiblement superieur (AdSense).
- le meilleur jour pour la vente de produits affilies est le dimanche, le moins bon le samedi
(...)
Est ce que vous remarquez la meme chose sur vos sites ?
Celà dépend vraiment des secteurs. Sur le B2B, le w-e est carrément mort !
Sur le B2C, je ne connais pas tous les secteurs, mais j'ai l'exemple d'une site audiotel qui coupe ses campagne Adwords le week-end car les taux de transfo sont moins bons. Forcément, dans l'audiotel, c'est souvent le patron qui paie la facture :nono:
A l'inverse, pour les sites de téléchargement payant (logiciel, musique, videos,...), l'ordi de la maison est privilégié, et le week-end est souvent faste.
tomlelab
mardi 2 novembre 2004 à 18:40
En effet ça doit dépendre du domaine.
En ce qui concerne mon site, sur la bourse, j'ai moins de visiteurs le week end, mais pas mal de nouveaux qui viennent flaner et recherche de nouveaux sites.
Comme il y a moins d'infos, pas de cours actuialisés, pas d'ordres à passer, ils clickent plus facilement sur des liens. Du coût mon cpm est plus fort le week end.
ams51
mardi 2 novembre 2004 à 18:48
Salut Thomas,
J'ai le même cas que toi, le we je divise tout par 2 au mini (visiteurs, pages vues...) mais le taux de clic est bien meilleur car ce ne sont pas des habitués.
J'ai essayé de faire des stats pour voir les meilleurs jours mais je n'arrive à rien de concret, pendant 2 semaine je vais avoir un lundi magnifique et un week end moche puis ça change de jour...
smile
mercredi 3 novembre 2004 à 17:56
Hello,
je viens de modifier mes formats sur annuaire-search, j'ai enlever le bas, laisser qu'un format 468*60, j'ai mit une bannière par default sans options mais rien y fait, toujours du carritatif ...
J'ai mailé le service clientèle, mais pour le moment pas de nouvelles, bref ca fait 10 jours au moins que j'affiche du carritatif, j'ai l'impression que c'est voulu mais WHY ??
Nicolas
mercredi 3 novembre 2004 à 19:40
Bonjour,
CITATION
Franchement comme j y connais rien en PHP, c est bien du PHP c est ca sur tes pages? je vois pas
Php ou pas php de toute manière du coté client (navigateur) le code est en HTML...
CITATION
En effet ça doit dépendre du domaine.
En ce qui concerne mon site, sur la bourse, j'ai moins de visiteurs le week end,
Tout à fait, tout dépend du secteur mais aussi des périodes (WE qui tombent avant ou pendant les fêtes,...) surtout pour les sites ecommerce.
En ce qui concerne mon site Nicolas cela varie beaucoup d'un WE à l'autre et des fois Adsense me rapporte plus qu'en semaine et des fois moins.
Nicolas
mercredi 3 novembre 2004 à 19:45
Smile, effectivement c'est très étrange. Par exemple sur cette page
http://www.annuaire-search.com/annuaire-0-49-0.html tu devrais avoir des annonceurs.
J'ai testé plusieurs emplacement avec l'outils Adsense et rien n'est proposé.
Il faut p-e chercher dans ton code s'il n'y a pas quelque chose qui gène.
smile
mercredi 3 novembre 2004 à 20:13
oui et il y'a quelques jours, mes espaces etaient bien remplies et je n'avais rien changé.
très etrange j'espère qu'ils vont me répondre.
Nicolas
mercredi 3 novembre 2004 à 20:15
CITATION
oui et il y'a quelques jours, mes espaces etaient bien remplies et je n'avais rien changé.
ah ok !! Moi ça me l'avait fait la semaine dernière et cela a duré aussi quelques jours et c'est revenu à la normale sans que je change rien...
Jeanluc
mercredi 3 novembre 2004 à 21:20
Ton problème ne proviendrait pas de tes mots clés ?
<meta name="keywords" content="Argents ,Finances, Bourse, Jeux d'argents, Charme, Sexe, Photos, Webcams x, Vidéo x, Divertissement, Films, Bande annonce, Humour">Voir
https://www.google.com/adsense/policies :
CITATION
Le site ne doit pas inclure les types d'éléments suivants :
...
Contenu de nature pornographique ou réservé aux adultes
Contenu relatif aux jeux de hasard ou de casino
...
Mots clés excessifs, répétitifs ou impertinents dans le contenu ou le code des pages
...
Evidemment, c'est une question d'appréciation...
Jean-Luc
smile
mercredi 3 novembre 2004 à 21:52
c'est possible mais ces mots clés etaient prévu à l'epoque lorsque j'avais une section "charme sexe" sur annuaire-search, depuis un moment déjà j'ai separé ce contenu sur un site a part entière.
Donc voilà modifié :
CITATION
Argents ,Finances, Bourse, Divertissement, Films, Bande annonce, Humour
J'espère qu'il n'est pas considéré comme un annuaire sexe ...
smile
jeudi 4 novembre 2004 à 17:26
Même avec les modifs, je n'ai aucun annonceur

Et j'ai pas de nouvelles de Google adsense, qui je pourrais contacter pour en savoir plus ?
smile
vendredi 5 novembre 2004 à 21:10
C'est bon c'est revenu

Je suppose que les mots clés faisaient un blocage, l'essentiel c'est que ca marche maintenant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.