LaurentDenis
jeudi 25 novembre 2004 à 21:42
Je n'aime pas du tout ce qui s'approche de près ou de loin de cet anti-microsoftisme tant à la mode aujourd'hui. Mais là, j'avoue que c'est un cas d'école: 323 malheureuses lignes de codes supposées constituer une bête page HTML (c'est à dire une page web)... et le meilleur outil de correction automatisé de code (Tidy) se suicide en plein effort après avoir recensé plus de... 16 000 erreurs formelles !
De fait, quelque-soit l'outil utilisé pour créer cette page, la première chose à faire est de l'abandonner : il génère un document qui n'a de sens que pour les logiciels Microsoft, et qui n'a aucune chance d'être exploitable par d'autres navigateurs qui s'en tiennent au simple respect des normes de base du HTML. Ce n'est pas corrigeable erreur après erreur, car la conception la plus élémentaire est déjà défectueuse.
Je ne peux que te suggérer de t'orienter à la fois:
- vers un outil plus ouvert au HTML de base universellement partagé : NamoWeb, DreamWeaver...
- vers une excellente lecture pour découvrir ce qui se passer derrière la fenêtre du navigateur, en termes simples et efficaces:
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/