Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Ovh indisponible !
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Hébergement de Sites
Cleden
Bonjour,

J'ai deux sites hébergés chez ovh qui ne parviennent plus à se connecter à leur bases de données respectives...

J'ai l'impression que ça devient une habitude chez ovh, il ne se passe plus une semaine sans que mes sites soient indisponibles.

Loïc.
c.klouchi
Ah je n'ai pas ce problème aujourd'hui.
Quel plan et quel serveur ?
Cleden
Après vérification j'ai l'impression qu'il s'agit d'une instabilité plus qu'un indisponibilité. J'arrive parfois à accèder à des pages incluant une connecion bdd mais ça plante aussi très souvent.

Je suis en 60GP sur sql3. Le site concerné est http://www.ouetu.com. Je précise que j'ai rien changé dans mes script php et ce n'est pas le nombre de visiteurs qui est à l'origine du problème puisque ce petit 60GP supporte parfaitement 40 visiteurs "simultanés".

Loïc.
Siddartha
J'ai également de plus en plus de problème avec OVH ainsi que d'autres hébergeurs. C'est à se demander si un bon hébergeur, ca existe vraiment.

Sur mes 60gp et même 720plan chez OVH, j'ai de plus en plus de lenteur, d'indisponibilité ou de problèmes d'exécution depuis quelques mois.

Raison pour laquelle, définitivement, je passe au dédié chez un autre hébergeur qui certes est plus cher mais dont la qualité de service n'est pas à discuter de leur côté.

OVH c'était bien, mais ca reste de l'hébergement discount. Désormais, je veux de la qualité donc je paie un peu plus cher tongue.gif
Yereby
CITATION(Siddartha @ samedi 08 janvier 2005, 21h05)
Raison pour laquelle, définitivement, je passe au dédié chez un autre hébergeur qui certes est plus cher mais dont la qualité de service n'est pas à discuter de leur côté.

Salut,
pourais tu nous dire quel est cet autre hebergeur? ca m'interresse parceque moi aussi j'ai du mal a en trouver un bien.
Americas
Je ne répondrais pas à la place de notre cher ami Siddartha... à part que cela commencerait par un O et ce terminerait par un D.

Cependant... au niveau des dédiés il n'y a pas trop de problèmes chez un hébergeur commençant par un O et terminant par un H... deviné la lettre qui manque ? biggrin.gif

Moi aussi j'avais des problèmes en mutu et je voulais changer d'hébergeur... et après une expérience douloureuse chez un hébergeur commençant par I et terminant par un A... je suis revenu chez celui commençant par un O et terminant par un H laugh.gif
mahi
salut,

je suis chez un petit hébergeur et la qualité de service est très grande.

mon plan 40 € HT/mois 250 Mo et bande passante 200 Go/mois

les grosses structures offrent en générale une moins bonne qualité de services.
Lurch
Ouaip ! Je constate moi aussi depuis peu des problèmes sur mes mutualisés (enfin ce qu'il en reste) chez OVH. Par contre, j'ai un dédié OVH et, pour le moment, c'est cool.

En mutualisé, je commence aussi à m'orienter vers OXYD. J'ai fait un essai sur un petit hébergement (sans BDD, il est vrai) et j'en suis bien satisfait. En plus ça gère vraiment les sous-domaines.

Par ailleurs j'ai aussi un hébergement chez OUVATON et j'en suis très content.
Xavfun
Hello,

histoire de mettre mon petit grain de sel, sur mon dédié OVH, j'ai aucun soucis.
Si il n'y a des soucis qu'avec les mutualisé, c'est peut-être qu'OVH ne "surveille" pas assez les sites communs au même serveur ?

Pour être plus clair, si un site sur un mutualisé consomme plus de bande passante que prévu, OVH ne réagit peut-être pas assez ?

Je m'explique, j'avais un site sur un serveur chez AMEN et un jour, réception d'un e-mail automatique pour expliquer que le compte était bloqué pour dépassement du nombre de hits...
ça fout les boules, mais ça préserve les autres sites hébergés sur le même serveur (le problème c'est qu'après, avec AMEN faut pleurer pendant longtemps pour pouvoir avoir au moins accès au FTP et base de données, pour tout remettre ailleur)

Est-ce que ça peut être à cause de ce genre de chose qu'il y a eu des soucis chez OVH ?
Anonymus
J'ai fais tourner plus de 24 heures des programmes, sans interruptions, sur amen comme sur ovh, pour du mutualisé.
Avec des programmes comme ceci, on arrive à ralentir le serveur pour l'ensemble des sites sur le serveur mutualisé.

Mais il n'y a pas que le 'serveur', celui où se trouve les programmes, il y a aussi le serveur de bases de données.

Si la base de données ne répond pas assez rapidement, alors c'est l'ensemble des sites qui en répond, indépendamment de l'optimisation des programmes.

En fait, si les mutualisés sont aussi lents, c'est parce qu'il est très difficile de faire constamment le gendarme derrière les apprentis sorciers qui testent leurs scripts directement sur le serveur plutot qu'en local.
( !! Je ne jettes la pierre à personne, je fais de même.. sad.gif )
Remi
Oui, généralement en mutualisé, ce n'est que MySql qui pose problème.

Et chez OVH, le 60GP est un peu victime de son succès. A 12 €, c'est un produit d'appel avec peu de concurrence, mais ils sont quand même obligés de maintenir un certain niveau de qualité, car beaucoup de personnes portent un jugement sur OVH uniquement à partir de leur expérience en 60GP.
Yereby
J'ai un petit goût de censure dans la bouche moi
Dan
CITATION(Yereby @ vendredi 14 janvier 2005, 14h09)
J'ai un petit goût de censure dans la bouche moi
*

S'il s'agit de l'hébergeur du nouveau serveur dédié de Siddartha, il s'agit de http://www.hiwit.net wink.gif

Dan
Yereby
Ah merci enfin quelqu'un de compréhensif smile.gif
Yereby
Et beh je sais pas ce ke vaut hiwit au niveau rapidité et stabilité, mais en tout cas pour les prix il est pas cher du tout! :up:
Yonji
C'est vrai que Hiwit sur le papier est plutot alléchant.
Un feedback de personnes héberger là bas serai très intéressant pour voire si les témoignage (sur l'index à droite) élogieux sont véridique. smile.gif
webadev
Pas mal de tavaux chez ovh pour le moment donc cela explique certaine panne. De plus ca ne dur jamais tres longtemps.
Epcom
Bonjour

mon site est sur OVH et n'a plus d'acces depuis bientot 24H sans aucune raison, sans reponse aux mails envoyés

OVH était correct il y a quelques temps

Aujourd'hui ca n'est malheureusement plus le cas
Clair de Lune
bonjour

tu n'es pas seul, cleden, il semble que nous soyions plusieurs à souffrir de cette situation

moi aussi avec des 60GP (sur sql6), j'ai deux sites indisponibles depuis hier soir

j'espère que ça ne va pas durer
Yereby
ho beh mince alors!
Moi qui pensais qu'OVH était le grall des hébergeurs, g vite changé d'avis avec tous vos messages!
Je vais plus me pencher sur hiwit
Fupap
bonjour
pour ce qui est de la coupure d'hier
CITATION
Nous avons eu un problème sur l'alimentation du batiment.
EDF a eu un défaut sur la 1ere boucle puis sur la 2ème.
L'alimentation a basculé sur la 3ème arrivée comme prevu.
Par contre l'alimentation du systeme qui gere ces basculements
(sur baterie) a coupé pour des raisons qu'on connait pas
encore.
La coupe a été enregistré à 22H54. Nous avons alimenté
en direct le systeme de basculement à 23h14. Tout revient
tout doucement
webadev
voici l'explciation du problème (pour ceux qui ne sont pas inscrit à la mailing list d'ovh):

CITATION
Bonjour,
Nous avons eu hier soir la plus importante panne qu'on ait
connu chez Ovh. Le pire des scenarios s'est produit.

Voici l'explication:

EDF nous alimente sur 3 arrivées independantes. Ces 3 gros
cables arrivent sur notre poste de transformation sur les
grosses armoires où nous avons une serie des dijoncteurs
à 20'000V. En suite, la tention passe par le transformateur
puis arrivent sur les onduleurs puis dans nos salles
d'hébergement.

Le systeme qui detecte les defauts dans les arrivées electrique
d'EDF gere le poste de transformation. C'est à dire qu'il coupe
ou rearme les dijoncteurs avec l'objectif d'alimenter toujours
le transformateur. Ce systeme est, en théorie, toujours alimenté:
il fonctionne en 48v et il y a des bateries de secours. C'est
normal: si ce systeme n'est plus alimenté, les dijoncteurs
ne sont plus maintenus et toutes les arrivées d'EDF sont coupées.

Nous avons demarré il y a 1 semaine des travaux sur la mise en
place d'un nouveau transformateur http://travaux.ovh.net/?do=details&id=191
Le nouveau transformateur (de secours) a été mis en place et
alimenté de sorte que le 1er transformateur ne soit plus alimenté.
En effet, l'entreprise qui nous fournit les transformateurs
doit faire des travaux de reparation sur le 1er transformateur (sic).

Le probleme a été très simple: le systeme qui gere le poste de
transformation a été alimenté uniquement par le 1er transformateur.
Une fois que nous avons basculé sur le transformateur de secours,
il a fonctionné sur la baterie. Plusieurs jours après, c'est à dire
hier soir vers 22h, la baterie a été à plat et tous les dijoncteurs
sur les arrivées d'EDF ont été lachés. Les onduleurs n'étant plus
alimentés, ils ont tenu leur temps puis se sont dechargés. Tout le
datacentre a été privé du courant soit 5000 serveurs.

Pour réarmer le systeme, il nous aura fallu chercher une source
de tension exterieur à Ovh ! Une fois que la baterie a été un peu
rechargée, les dijoncteurs se sont rearmés. Ceci a durée une 20ène
des minutes.

Toute l'équipe a été mobilisée en quelques minutes. 1h après la
panne, 90% des serveurs fonctionnaient à nouveau. 10h après la
panne, toutes les machines ont été à nouveau en fonctionnement.

Conclusion:
Pour construire notre datacentre, nous choisissons les meilleurs
fournisseurs en France (MGE, France Transformateur, ...). Nous travailons
avec une entreprise d'electricité qui a une experiance de plusieurs
dizains d'années et travaile pour les entreprise comme 3Suisse.
Malgré un investissement très important pour securiser tout à
tous les niveaux, il nous arrive encore d'avoir des defauts dû
à la fiabilitée du materiel comme une pompe qui doit tenir 3ans et
lache le 3ème mois, un onduleur MGE neuve explose 2ème semaine après
l'installation, et maintenant un bug dans l'alimentation du systeme
de gestion de poste de transformation (default de conception de
l'entreprise qui nous fait l'electricité).

Nous allons mettre nettement plus des capteurs avec des remontés
d'information plus directe et même dans les systemes qui ne sont
"jamais" en panne. Le mot "jamais" vient d'être effacé de notre
vocabulaire. Nous allons créer un systeme de visualisation
en interne de ces defauts sur paris 19 mais aussi avec des remontés
sur le web. Ceci nous permettra d'avoir toutes les informations
centralisées et avoir toute l'installation en un coup d'oeil.
Nous continuons à faire confiance dans les équipements des
entreprises françaises, malgré une fiabilitée qui laisse à desirer
et malgré le fait que ce materiel coute plusieurs fois plus cher
que l'équivalent dans les pays de l'Est par exemple. Nous voulons
du meilleur pour notre datacentre sur paris 19 et nous pensons
que le choix de fournisseurs n'est pas à remettre en cause.

Le serieux de l'équipe à gerer un incident majeur a été une fois
encore demontrée.

Nous allons appliquer le contrat SLA à tous les clients des serveurs
dédiés en fonction de temps de panne. Vous allez recevoir un email
sous 3-4 semaines (le temps de faire le bilan).

Nous sommes désolés pour cet incident.

Cordialement
Octave Klaba
Directeur Technique d'Ovh.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.