Beatnykk
vendredi 14 janvier 2005 à 14:53
attention : le png n'est pas "compatible" explorer si la transparence est activée (nota : si le reste du dessin, hors logo, doit laisser le fond de la page html visible). mais si le fond de la page est uni, mettre la même couleur #XXYYZZ en arière plan dans photoshop et exporter en png sans transparence.
en jpeg, au delà de 33% de compression, et avec un léger flou (0,2 personnellement) les problèmes de contour sont souvent réglés surtout en valeur absolues dans lapage (pixels) et sans GROSSE perte de qualité par rapport au poids.
en gif, il faut soit mettre beaucoup de couleur (palette > ou = à 256 coul.) ou prende l'option "palette selective" qui n'utilisera que les couleurs dominantes du logo, mais cela ne marche qu'avec des dessins simples (photos : oublier le gif) et les contours sont souvent dégueux particulièrement si la transparence est activée (par contre là pas de problème avec explorer en dehors du fait que c'est moche).
c'est pourquoi le png (qui fait un peu intermédiaire entre gif et jpg) est une bonne alternative, si seulement il n'y avait pas ce bug sur la transparence (vue en grisé). mais peut être cela est-il réglé depuis que j'ai fouillé la question, mais je pense pas.
de toute évidence adapter du vectoriel (virtuellement en résolution infinie et sans pixellisation même à zoom de 5000%) en bitmap (pixel à résolution arrêtée) pose toujours problème. il faut tester plusieurs format et plusieurs réglages. j'espère que tu t'en sors